Accueil » Genre » Animation » Yuri!!! on ICE: Sayo Yamamoto invitée à Japan Expo avec Crunchyroll

Yuri!!! on ICE: Sayo Yamamoto invitée à Japan Expo avec Crunchyroll

Nous sommes très heureux de vous annoncer la venue de Sayo Yamamoto, la réalisatrice de la fameuse série sur le patinage artistique Yuri!!! on ICE, à l’occasion du salon Japan Expo qui se tiendra du 6 au 9 juillet prochain, au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Sa venue s’ajoute à la longue liste des invités célébrant les 100 ans de l’animation japonaise. Sayo Yamamoto participera à une conférence publique ainsi qu’à plusieurs séances de dédicaces. Le détail sera donné prochainement.

Sayo Yamamoto

Sayo Yamamoto

Elle est l’une des rares femmes réalisatrices au Japon. En 2016, Sayo Yamamoto a réalisé Yuri!!! on ICE, série sur le patinage artistique qui a rencontré un énorme succès dans l’archipel, mais aussi à travers le monde. Elle est par ailleurs co-auteur de cette création originale dont elle a aussi écrit le scénario.

Sayo Yamamoto a débuté dans l’animation au studio Madhouse. Elle n’a que 23 ans lorsqu’elle commence à faire du storyboard, première étape du processus de mise en scène dans l’animation. Elle participe ainsi à plusieurs épisodes de Samurai Champloo, Ergo Proxy, Eureka Seven ou Space Dandy.

En 2008, elle réalise sa première série, Michiko & Hatchin, produite par le studio Manglobe. En 2012, elle signe un spin-off autour de la célèbre saga Lupin III (Edgar, le détective cambrioleur) : Une Femme nommée Fujiko Mine (TMS Entertainment). Elle a également mis en scène de nombreux génériques d’animés, notamment sur L’Attaque des Titans, Space Dandy, Rage of Bahamut, ou Psycho Pass.

Yuri!!! on ICE

Yuri!!! on ICE

Yuri Katsuki portait sur ses épaules tous les espoirs du Japon pour remporter le Grand Prix de patinage artistique, mais il y a subi une écrasante défaite. Il retourne dans sa ville natale et songe alors à prendre sa retraite, malgré une persistante envie de patiner. Un jour, le quintuple champion du monde Viktor Nikiforov, accompagné d’un jeune russe, Yuri Plisetsky, vient le trouver pour qu’il reprenne la compétition…

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com