Accueil » Genre » Dramatique » Dogs of Berlin: une deuxième série allemande pour Netflix

Dogs of Berlin: une deuxième série allemande pour Netflix

Netflix, leader mondial de la TV en streaming, continue à investir dans des contenus européens et allemands avec Dogs of Berlin. Cette série en 10 épisodes, deuxième programme original allemand après Dark, sera diffusée en 2018 exclusivement sur Netflix dans le monde entier.

Dogs of Berlin

Dogs of Berlin est l’histoire de deux inspecteurs de police berlinois devenus partenaires alors que tout les oppose. Opérant sur le terrain de la pègre berlinoise et confrontés à leurs propres activités criminelles, ils doivent composer avec leurs faiblesses et finiront par être obligés de choisir de quel côté de la justice ils se rangent.

Christian Alvart est le showrunner de cette série dramatique policière avant-gardiste qu’il réalisera d’après son propre scénario. Posant le regard aiguisé d’un véritable auteur sur ce monde, Christian Alvart (Antibodies, Le cas 39, Pandorum) est un cinéaste primé qui travaille en Allemagne et à Hollywood.

Christian Alvart évoque sa collaboration avec Netflix : « Développer une série en 10 épisodes combinant un type de narration novateur et des personnages complexes et singuliers est quelque chose de passionnant pour moi en tant que scénariste-réalisateur. Ça faisait longtemps que je voulais raconter l’histoire de ces Dogs, et maintenant, j’ai hâte de pouvoir leur donner chair avec l’équipe créative de Netflix. Mes personnages ne pouvaient pas mieux tomber. »

Christian Alvart

Christian Alvart

« Dogs of Berlin est un projet fascinant pour notre société de production », dit Siegfried Kamml, directeur général et producteur de Syrreal Entertainment. « Grâce à Netflix, nous avons l’opportunité unique de mêler la force créative de Christian et notre vision du divertissement au plus haut niveau international. Avec ma longue expérience des séries télévisées, qui sont ma grande passion, nous allons pouvoir produire une série qui laissera les spectateurs sans voix. »

Erik Barmack, vice-président international des programmes originaux chez Netflix, ajoute : « Dogs of Berlin est une histoire allemande contemporaine très prenante qui nous fait plonger dans les bas-fonds de Berlin. Christian Alvart, qui sait raconter les histoires comme personne, est un réalisateur capable de proposer du contenu à la fois spectaculaire et captivant. Nous sommes enchantés qu’il réalise notre deuxième original Netflix entièrement écrit, produit et tourné en Allemagne. »

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!