Megan Leavey: un premier drame pour Gabriela Cowperthwaite (BLACKFISH)




Accueil » Genre » Animaux » Megan Leavey: un premier drame pour Gabriela Cowperthwaite (BLACKFISH)

Megan Leavey: un premier drame pour Gabriela Cowperthwaite (BLACKFISH)

Entract Films, en collaboration avec Elevation Pictures, est fier d’annoncer que le film Megan Leavey réalisé par Gabriela Cowperthwaite prendra l’affiche au Québec le 9 juin prochain en version originale anglaise et version française.

Megan Leavey

Megan Leavey

Inspiré du parcours du soldat Megan Leavey, chargée de repérer des explosifs en 2005 et 2006 en Irak à l’aide d’un chien spécialement entrainé pour cette mission, le film met en vedette l’actrice Kate Mara.

La vie d’une jeune marine et de son chien militaire, ayants sauvé de nombreuses vies, lors de deux déploiements en Irak.

Megan Leavey est le premier long métrage de fiction réalisé par la cinéaste et productrice américaine Gabriela Cowperthwaite, révélée en 2013 par le film documentaire BLACKFISH, présenté en compétition au Festival du film de Sundance. S’intéressant aux conditions de captivité des animaux dans ce premier film, Gabriela Cowperthwaite introduit à nouveau la figure d’un animal au cœur de son récit dans Megan Leavey.

Megan Leavey

Kate Mara, remarquée pour ses rôles dans les films TIREUR D’ÉLITE et 127 HEURES et dans la série télévisée HOUSE OF CARDS y tient le rôle principal, tandis qu’Edie Falco, récompensée de deux Golden Globes et d’un Emmy Award pour ses rôles dans les séries télévisées LES SOPRANOS et NURSE JACKIE, et Ramon Rodríguez, à l’affiche des films TRANSFORMERS : LA REVANCHE et MISSION : LOS ANGELES, complètent le casting.

MEGAN LEAVEYprendra l’affiche le 9 juin.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!