Accueil » Genre » Animation » Simon: le lapin blanc des livres de Stéphanie Blake à Télé-Québec

Simon: le lapin blanc des livres de Stéphanie Blake à Télé-Québec

La première saison de cette série jeunesse Simon, qui est inspirée des livres de Stéphanie Blake, sera en ondes à compter du 26 juin.

Simon

On retrouvera à l’écran le célèbre lapin qui fait le bonheur des petits lecteurs depuis la parution du premier album à l’École des loisirs, en 2002.

Au cours des 52 épisodes de 5 minutes, les enfants de 3 à 6 ans pourront suivre Simon dans son quotidien. Les petits soucis des enfants y sont dédramatisés, sur le mode de la comédie, dans une atmosphère chaleureuse, légère. Simon est à l’âge où il commence à savoir ce qu’il veut et à vouloir décider des choses par lui-même. On le verra dans un univers familial joyeux, avec ses parents, son petit frère Gaspard et tous ses petits copains.

Grâce à un partenariat avec Gallimard, une pastille « Diffusé à Télé-Québec» sera ajoutée à 1250 livres Simon distribués au Québec. Ces pastilles feront ainsi la promotion de cette nouvelle acquisition.


Simon a été acheté par de nombreuses chaînes à travers le monde, dont France Télévisions et Disney. Les 17 albums de la série se sont vendus à trois millions d’exemplaires en France seulement.

La série sera diffusée du lundi au vendredi à 6h24, et en rattrapage sur le site Internet de Télé-Québec.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!