Accueil » Genre » Action » Wonder Woman: NON Gal Gadot n’a pas été sous-payée (fake news)

Wonder Woman: NON Gal Gadot n’a pas été sous-payée (fake news)

Contrairement à la rumeur qui circule partout dans les médias de masse, l’actrice Gal Gadot n’a pas été sous-payée pour son film Wonder Woman.

Gal Gadot

Gal Gadot

Aussi, la nouvelle qui dit qu’elle a reçu moins d’argent que Henry Cavill pour son rôle de Superman est fausse. Pire, les chiffres avancés sont totalement délirant et proviennent originalement du magazine féminin devenu féministe Elle. L’histoire du magazine Elle, qui regroupe des informations sur les salaires déjà paru dans diverses publications, ne faisait pas la différence entre les salaires initiaux et les bonus, les bonus au rendement et surtout les suites à venir.

L’histoire a été plus tard mise à jour, mais a provoqué un remue-ménage sur Internet alors que l’écart salarial entre les sexes de Hollywood fait régulierement le buzz et est surtout souvent prouvé comme faux. La fausse nouvelle du magazine Elle déclarait que Gal Gadot avait été payé seulement 300 000 $ pour Wonder Woman contre 14 millions de dollars que Henry Cavill a reçu pour Man of Steel. Deadline a qualifié ce dernier chiffre de «ridicule». Warner Bros., le studio derrière les deux films, a refusé de commenter.

Wonder Woman

le salaire de Gal Gadot: les faits

Au tout début des négociations Gal Gadot devait être payé 300 000 $, mais Warner Bros a convenu de doubler son salaire à environ 600 000 $ avant le début de la production de Wonder Woman. Ajoutez les chèques de bonus qu’elle a déjà gagnés une fois que Wonder Woman est devenue un blockbuster mondial, et son jour de paie est déjà dans les 7 chiffres.

Les détails spécifiques sont difficiles à trouver et Warner Bros ne fait pas de commentaires, mais Deadline dit que Cavill a obtenu un montant comparable, certainement inférieur à 1 million de dollars, pour jouer Superman en 2013, Man of Steel. C’est loin des 14 millions de dollars déclarés sur le Web.

Un salaire de six chiffres est le tarif standard, en particulier pour les acteurs ayant de courtes histoires; Gal Gadot avait quelques rôles dans des films tels que Date Night et Knight and Day avant d’atterrir dans un rôle plus important mais toujours de soutient dans les films Fast & Furious. Chris Hemsworth a fait 150 000 $ pour ses débuts en vedette dans Thor en 2011, par exemple. Adam Driver a été payé dans la fourchette de 500 000 $ pour son rôle dans Star Wars: The Force Awakens,. Felicity Jones, qui avait une nomination aux Oscars sous sa ceinture avant d’atterrir dans Rogue One, a reçu plus de 1 million de dollars pour Rogue One: A Star Wars story.

En plus, Ces chiffres ne tiennent pas compte des bonus de box-office, qu’ils reçoivent lorsque certains buts sont atteints. Et les acteurs obtiennent des augmentations substantielles en cas de séquelles, surtout si un film réussit comme Wonder Woman (le film a gagné 574 millions de dollars à ce jour). Le salaire de Gadot sera très probablement renégocié.

Donc, cher media de masse et journalistes féministes avant de crier au meurtre et écrire des sottises, renseignez-vous donc et surtout vous devez retracer la nouvelle originale pour savoir de quoi il en retourne. Ici, le magazine Elle a créé une nouvelle de toute pièce afin de créer un buzz et des cliques… Mais à la toute fin, cette nouvelle était fausse! Et j’oubliais, ceux qui font de l’argent à la télévision et au cinéma ce sont les producteurs, pas les acteurs 🙂

Source: Deadline, THR,

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!