Accueil » Genre » Dramatique » Élite : Netflix commande une nouvelle série espagnole

Élite : Netflix commande une nouvelle série espagnole

Netflix a commandé la série Élite, sa deuxième série original en espagnol, une série décrite comme un «drame effervescent, désinhibé et sensuel» des producteurs du film espagnole Three Step Steps Above Heaven (Trois mètres au-dessus du ciel).

Las Chicas del Cable

Élite a été créée par les auteurs espagnols Carlos Montero et Darío Madrona (The Protected) et sera produite par Zeta Audiovisual. La première saison de huit parties sera entièrement tournée en 4K et enregistrée en espagnol, avec Netflix programmant le début de la série à l’échelle mondiale en 2019.

Erik Barmack, vice-président de la série originale internationale chez Netflix, a déclaré que le « thriller nerveux et jeune » va « résonner avec un public mondial ». Zeta fait partie du conglomérat multimédia espagnol Grupo Zeta et est derrière des films tels que Smoke & Mirrors d’Alberto Rodriguez. Il a également produit des séries télévisées incluant El Síndrome de Ulises et Cazadores de Hombres.

Élite : Netflix

Élite
La série dramatique se concentre sur Las Encinas, une école exclusive en Espagne où les élites envoient leurs enfants à l’étude. L’histoire suit trois enfants de classe ouvrière admis à l’école, où un meurtre survient par la suite.

Netflix a commandé sa première série originale de l’Espagne avec la série dramatiques Las Chicas del Cable, au Québec Les opératrices du téléphone, du réalisateur de Velvet et Gran Hotel Carlos Sedes, en 2016. Netflix a également soutenu le drame espagnol La Catedral del Mar (La Cathédrale de la mer) , Qui devrait sortir prochainement. Le marché du drame en Espagne est devenu très compétitif ces dernières années suite à l’arrivée de Netflix en octobre 2015.

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!