Accueil » Région » Angleterre » Doctor Who: Jodie Whittaker est la première Docteure (vidéo)

Doctor Who: Jodie Whittaker est la première Docteure (vidéo)

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La BBC a annoncé aujourd’hui au monde entier que Jodie Whittaker sera le nouveau Docteur Who.

Doctor Who: Jodie Whittaker

L’identité du nouveau docteur a été révélée exclusivement sur BBC One et sur les réseaux sociaux du monde entier après la finale masculine de Wimbledon le dimanche 16 juillet. Elle sera le treizième seigneur du temps et prendra la relève de Peter Capaldi, qui quittera l’émission à Noël.

Le nouveau réalisateur et producteur délégué Chris Chibnall, qui prend la relève de Steven Moffat dans la prochaine saison, a pris la décision de choisir la première femme dans le rôle emblématique. Jodie Whittaker a dit: « Je suis excité de commencer ce voyage épique avec Chris et avec tous les Whovian sur cette planète. C’est plus qu’un honneur de jouer le Docteur. Cela signifie se souvenir de tout le monde que j’avais l’habitude d’être, tout en avançant pour embrasser tout ce que le docteur veut: j’espère. Je suis impatiente. »

Jodie Whittaker dans la série Broadchurch

Jodie Whittaker dans la série Broadchurch

Chris Chibnall, nouveau auteur en chef et producteur exécutif, explique sa décision: « Après des mois de listes, de conversations, d’auditions, de rappels et de beaucoup de secrets, nous sommes ravis d’accueillir Jodie Whittaker pour jouer le treizième Docteur. Je savais depuis toujours que je voulais que le treizième Docteur soit une femme et nous sommes ravis d’avoir fait notre premier choix. Son audition pour Doctor Who nous a tout simplement ébranlé. Jodie est une femme en demande, amusante, inspirante, super-intelligente, naturelle et elle apportera beaucoup d’esprit, de force et de chaleur au rôle. Le treizième docteur est en route. »

Peter Capaldi a dit: « Toute personne qui a vu le travail de Jodie Whittaker saura qu’elle est une actrice merveilleuse d’une grande individualité et d’un grand charme. Elle a surtout le cœur énorme pour jouer ce rôle très spéciale. »

Jodie Whittaker : Doctor Who se régénère sous la forme d’une femme

En 2006, Jodie Whittaker est en vedette avec Peter O’Toole et Leslie Phillips dans le film Venus. En 2007, elle a joué à la Cour royale et au Théâtre Almeida. Whittaker est apparue en 2009 dans Perrier’s Bounty, un film de Ian Fitzgibbon, aux côtés de Cillian Murphy et Jim Broadbent. À la télévision, elle a jouée dans des séries telles que The Smoke, Broadchurch, Black Mirror, Accused, The Assets et plusieurs autres.

En 2017, elle est annoncée comme étant la 13e incarnation du Docteur dans la série Doctor Who après Peter Capaldi. C’est la première fois que le Docteur se régénère sous la forme d’une femme

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com