Accueil » Genre » Animation » Fireworks: le film de Nobuyuki Takeuchi bientôt au cinéma en France

Fireworks: le film de Nobuyuki Takeuchi bientôt au cinéma en France

Basé sur le film Fireworks, Should We See It from the Side or the Bottom? de Iwai Shunji.

La convention Japan Expo s’est déroulée ce week-end et, avec elle, ont été faites de nombreuses annonces, parmi celles-ci est celle de Eurozoom et @anime qui annoncent la sortie prochaine du film Fireworks dans les salles obscures françaises.

Le film, réalisé par le studio Shaft (Your Name), sortira au Japon sous le titre Uchiage Hanabi, shita kara miru ka? Yoko kara miru ka? (Fireworks, Should We See It from the Side or the Bottom?). Il sera disponible le 18 août prochain dans son pays d’origine et est annoncé prochainement en France.

Le film est réalisé par Nobuyuki Takeuchi (Spirited Away, Penguindrum, Bakemonogatari) et produit par Genki Kawamura, sur un scénario de Hitoshi Ohne (Bakuman., Moteki) avec la musique de Satoru Kosaki. Akio Watanabe (Nisemonogatari, Bakemonogatari) est au character design. Fireworks met en vedette les voix de Suzu Hirose (The Boy and The Beast, Chihayafuru), Masaki Suda (Jellyfish, Gintama) et Mamoru Miyano (Steins;Gate, Chihayafuru, Yuri!!! on Ice) .

Fireworks

Fireworks
Basé sur le film Fireworks, Should We See It from the Side or the Bottom? de Iwai Shunji.

Un jour, alors qu’un feu d’artifices est prévu, Norimichi, Yusuke et leurs amis à l’école se posent une question qui les divise : les feux d’artifices sont plats ou ronds, quand ils explosent dans le ciel ? Ils se donnent alors rendez-vous le soir pour vérifier qui a raison. Cependant, la jeune Nazuna, une camarade de leur classe a des choses plus importantes en tête, en effet, à cause d’un divorce, elle va devoir déménager et changer d’école pour suivre sa mère. Personne ne le sait encore, mais elle doit partir après les vacances d’été.

Aujourd’hui, Norimichi et Yusuke, de corvée de nettoyage de piscine, décident, avec pour arbitre Nazuna, de faire une course sur 50 mètres dans la piscine. Secrètement, elle a décidé d’inviter le gagnant de cette course pour sa dernière soirée avant son déménagement. Qui, de Norimichi et Yusuke, va gagner cette soirée ?

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!