Accueil » Genre » Jeux télévisés » The Wall: Québecor Contenu fait l’acquisition du populaire jeu télévisé

The Wall: Québecor Contenu fait l’acquisition du populaire jeu télévisé

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Québecor Contenu est heureuse d’annoncer l’acquisition des droits du format original américain The Wall (The Wall : face au mur) et est très enthousiaste de pouvoir offrir la plus excitante émission de l’heure aux téléspectateurs.

The Wall

The Wall
Créé et produit par les légendaires joueurs de NBA Lebron James et Maverick Carter pour la société SpringHill Entertainment, et par Andrew Glassman de Glassman Media, en association avec Universal Television Alternative Studio et distribué par Endemol Shine Group, The Wall est un jeu questionnaire palpitant nécessitant à la fois les bonnes réponses et les bons rebonds de balle pour gagner un prix en argent qui pourrait changer la vie des participants. C’est une véritable montagne russe d’émotions comme jamais vu auparavant.

« Nous sommes ravis d’avoir signé un accord pour le nouveau jeu télévisé le plus populaire au monde. Nous sommes convaincus que ce jeu va emballer nos téléspectateurs et les émouvoir », a déclaré Yann Paquet, vice-président, Acquisitions et développement international de Québecor Contenu.

Les détails relatifs à la diffusion de l’émission sur les ondes du réseau TVA seront annoncés à une date ultérieure.

Actuellement à l’antenne sur NBC aux États-Unis et sur TF1 en France, The Wall a enregistré des résultats d’écoute impressionnants dans les deux pays et a été aussi récemment acquis en Allemagne et en Espagne.

Jeu télévisé n° 1 aux États-Unis, The Wall, à sa saison 1, a généré une audience moyenne consolidée de 6,77 millions de téléspectateurs et une part de marché de 6,3 %, chaque épisode s’étant classé comme l’émission non scénarisée numéro 1 de la soirée.

The Wall

Sur TF1, The Wall est l’émission numéro 1 dans le créneau de première partie de soirée (access primetime), battant la concurrence sur toutes les autres chaînes. La première diffusion s’est classée avec la plus haute cote d’écoute de lancement pour un nouveau jeu télévisé en France depuis 2009 et a jusqu’à présent généré une audience moyenne de 4,35 millions de téléspectateurs et une part de marché de 22,4 %, dépassant la part moyenne du créneau horaire de TF1 de + 37 %.


La popularité de l’émission s’explique aisément. Rempli d’actions, de suspense et de drame, c’est un jeu qui rassemble toute la famille. Il fait appel à la rapidité de réflexion, l’habileté stratégique et un peu de chance, tout en mettant en scène des gens ordinaires dont la vie pourrait changer grâce au simple rebond d’une balle … avec des gains monumentaux ou des pertes déchirantes.

The Wall: c’est quoi cette émission?

Le principe de base de The Wall est de faire tomber des boules et de répondre à des questions de culture générale. Il se joue en duo, tout comme Money Drop. Le but est d’amasser la plus grande cagnotte possible en répondant juste. Au cours du jeu, le couple de candidats doit répondre à 11 questions à choix multiples, durant trois manches différentes. Si la réponse est juste, le couple accumule de l’argent dans sa cagnotte.

The Wall : face au mur

Si la réponse est fausse, le couple perd de l’argent dans sa cagnotte. Contrairement à d’autres jeux télévisés, le gain (ou la perte) d’argent n’est pas prédéterminé. C’est une ou plusieurs boules, lancées du haut d’une planche de Galton géante de 12 mètres de hauteur, qui déterminent a posteriori (donc après que la réponse a été donnée) la somme perdue ou gagnée. La boule est de couleur verte en cas de bonne réponse, rouge en cas de mauvaise réponse. La planche de Galton s’appelle « le mur » et donne son nom à l’émission.

Les boules peuvent partir de 7 positions différentes, numérotées de 1 à 7 de la gauche vers la droite. En bas du mur, se trouvent 15 rangées qui sont affectées d’une valeur. Si une boule tombe dans une rangée, la valeur est ajoutée (ou retranchée) de la cagnotte des candidats. Il est à noter que la cagnotte ne peut pas avoir une valeur négative, et donc toute somme perdue au-delà de 0 € n’a aucun effet. Le mur est habillé de diodes électroluminescentes, ce qui lui permet également d’être un écran et d’apporter une ambiance lumineuse.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com