Accueil » Nouvelles » Vidéos » Bandes-annonces » Le Dernier Vice-Roi des Indes: le drame Viceroy’s House arrive en salles

Le Dernier Vice-Roi des Indes: le drame Viceroy’s House arrive en salles

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

MK2 | MILE END est heureuse d’annoncer que le film Le Dernier Vice-Roi des Indes (Viceroy’s House) réalisé par Gurinder Chadha prendra l’affiche le 1er septembre prochain. Présenté hors compétition lors de la dernière édition de la Berlinale, le film met notamment en vedette Gillian Anderson, Hugh Bonneville et Michael Gambon.

Le Dernier Vice-Roi des Indes

Le Dernier Vice-Roi des Indes
Mars 1947. Après 300 ans de domination anglaise, le Palais du Vice-Roi à Delhi ouvre ses portes une dernière fois pour accueillir en grande pompe Lord Mountbatten et sa famille. Petit-fils de la reine d’Angleterre et nommé dernier Vice-Roi des Indes, « Dickie » Mountbatten devra préparer le pays à l’indépendance.

Mais la tâche s’avérera bien plus ardue que prévu. Après d’âpres négociations avec Nehru, Gandhi et Jinnah, perturbées par de violents conflits religieux, il n’aura d’autre choix que d’entériner la partition des Indes et la création d’un nouvel état, le Pakistan. Dans le même temps, Jeet et Aalia, deux jeunes indiens au service du Palais et que la religion oppose, subiront ces évènements et auront à choisir entre leur amour et leur attachement à leurs communautés. La décision de Lord Mountbatten va provoquer l’un des plus grands déplacements de population de l’Histoire et ses conséquences se font encore ressentir aujourd’hui.

Le Dernier Vice-Roi des Indes est le septième long métrage de la cinéaste britannique Gurinder Chadha, révélée par la réalisation du film Joue-la comme Beckham, récipiendaire du Prix du Public au Festival international du film de Locarno en 2002. Abordant dans ce nouveau film historique la thématique de la Partition de l’Inde en 1947, la réalisatrice s’est entourée des acteurs Gillian Anderson (The X-Files), Hugh Bonneville (Downton Abbey) et Michael Gambon (Saga Harry Potter).

Le Dernier Vice-Roi des Indes

D’origine indienne, Gurinder Chadha a décidé d’aborder la dimension tragique de la division de l’Inde en deux nations en situant l’intrigue du film dans le palais du Vice-Roi des Indes, siège du gouvernement britannique à Delhi, pour dépeindre métaphoriquement la Partition entre les « les étages supérieurs » et les « étages inférieurs ». Ce tournant historique dans l’histoire du pays a entraîné le déplacement de quatorze millions de personnes et la mort de plus d’un million d’enfants.

Distribué au Canada par MK2 MILE-END, Le Dernier Vice-Roi des Indes prendra l’affiche le 1er septembre prochain.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com