Accueil » Genre » Actualités » Facebook Watch: le géant des médias sociaux dévoile sa plate-forme vidéo

Facebook Watch: le géant des médias sociaux dévoile sa plate-forme vidéo

Facebook a dévoilé Watch, sa plate-forme pour le contenu original produit en partenariat avec une foule de sociétés de médias et de créateurs.

facebook watch

Facebook Watch est le premier endroit dédié pour que les utilisateurs de Facebook puissent visionner des vidéos et présenteront des émissions en direct ou enregistrées sous forme courtes de A&E, Hearst et National Geographic. Ceux-ci incluent Bae ou Bail de A&E, qui présente des couples sans méfiance qui mettent leur relation et leur esprit à l’épreuve lorsqu’ils sont jetés dans des scénarios terribles.

Wiki What est produit par Hearst Magazines Digital Media et présente des célébrités qui examinent leur pages Wikipedia. L’émission est animé par le comédien Josh Gondelman, un auteur chez HBO pour l’émission Last Week Tonight with John Oliver. Alors que We’re Wired that Way est une émission qui étudie les comportment humain de National Geographic.

Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg

Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg

Parmi la programmation, Facebook a déclaré qu’ils ont autofinancé Returning the Favor. La série est animée par Mike Rowe, qui récompense les gens qui font quelque chose d’extraordinaire pour leur communauté en faisant quelque chose d’extraordinaire pour eux. Les candidats sont nommés par les fans de Rowe sur Facebook.

Facebook Watch est le premier endroit dédié pour que les utilisateurs de Facebook puissent visionner des vidéos et présenteront des émissions en direct ou enregistrées fait partie de la volonté du géant des médias sociaux de créer une communauté de créateurs d’émission. Ils essaient un service publicitaire appelé Audience Direct qui permettrait aux créateurs de vendre de l’espace directement aux marques.

Plus tôt cette année, Facebook a engagé le vice-président exécutif de MTV, pour le développement scénarisé, Mina Lefevre en tant que responsable du développement de contenu original, en rapport au responsable du contenu vidéo Ricky Van Veen, qui a été embauché l’année dernière de CollegeHumour. Watch est personnalisée pour aider les utilisateurs à découvrir de nouvelles émissions et est organisée autour de ce que leurs amis regardent sous des sections telles que « Les plus parlé » et « Qu’est-ce qui fait rire les gens ».

Facebook a déclaré qu’ils s’attendent à des émissions de télé-réalité, des comédies et du sports en direct soient largement développés sur la plate-forme dans l’avenir. « Nous avons appris de Facebook Live que les commentaires et les réactions des gens à une vidéo font souvent partie de l’expérience de la vidéo elle-même. Donc, lorsque vous regardez une série, vous pouvez voir des commentaires et vous connecter avec des amis et d’autres téléspectateurs tout en regardant ou participant à un groupe Facebook dédié à l’émission », a déclaré Daniel Danker, directeur des produits chez Facebook.

Facebook watch

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com