Accueil » Genre » Action » Netflix achète Millarworld : Kick-Ass, Kingsman et Old Man Logan

Netflix achète Millarworld : Kick-Ass, Kingsman et Old Man Logan

Netflix Inc. annonce l’acquisition de Millarworld, une grande maison d’édition de comics fondée par Mark Millar, l’un des maîtres du genre et le légendaire créateur de personnages et histoires cultes tels que Kick-Ass, Kingsman et Old Man Logan.

Millarworld

Ensemble, Netflix et Mark Millar vont porter à l’écran les personnages franchisés de Millarworld plébiscités par la critique et le public afin de proposer des films, des séries ainsi que des programmes pour enfants, en exclusivité mondiale sur Netflix. Millarworld continuera par ailleurs à créer et à publier de nouvelles histoires et personnages franchisés exclusivement sous le label Netflix.

Cette acquisition, la première du genre pour Netflix, s’inscrit dans le cadre de l’évolution naturelle de la société qui souhaite travailler directement avec des scénaristes doués et prolifiques. Il s’agit aussi pour Netflix de s’assurer la propriété intellectuelle d’histoires mettant en scène des personnages fascinants qui évoluent dans des mondes interconnectés et hors du temps. Les termes de la transaction n’ont pas été divulgués.

« En tant que créateur et réinventeur de quelques-uns des personnages et histoires les plus mémorables de notre histoire récente, qu’il s’agisse d’Avengers de Marvel ou des franchises Kick-Ass, Kingsman, Wanted et Reborn de Millarworld, Mark est bien le Stan Lee de notre temps », explique Ted Sarandos, directeur des contenus Netflix. « Nous avons hâte d’associer la puissance créative de Millarworld à Netflix pour lancer la nouvelle ère de la narration. »

« C’est seulement la troisième fois qu’une grande maison d’édition de comics est achetée à un tel niveau », déclare Mark Millar. « J’adore ce que fait Netflix, et ce qu’ils envisagent est passionnant. Netflix est l’avenir, et Millarworld ne pouvait pas trouver de meilleure maison. »

Mark Millar, qui codirige Millarworld avec sa femme Lucy Millar, est l’un des auteurs les plus prolifiques au monde de comics et bande dessinée à succès. Pendant les huit ans qu’il a passés chez Marvel, il a développé les comics et les arcs narratifs qui ont inspiré le premier Avengers, ainsi que Captain America: Civil War ou Logan (Wolverine), des films dont les recettes combinées dans le monde s’élèvent à plus de 3 milliards de dollars. Depuis la fondation de Millarworld, la société et ses cocréateurs ont imaginé dix-huit mondes de personnages publiés, dont trois d’entre eux, Wanted, Kick-Ass et Kingsman, ont été portés à l’écran et ont atteint plus d’un milliard de dollars de recettes dans le monde.

« Mark a créé un univers de comics nouvelle génération peuplé de personnages inoubliables auxquels les gens des quatre coins du monde peuvent s’identifier, car les épreuves qu’ils traversent leur sont familières », ajoute Ted Sarandos. « Nous sommes heureux de pouvoir créer de nouveaux programmes originaux Netflix à partir de franchises existantes, ainsi que de nouvelles histoires de super-héros et anti-héros dans des mondes fantastiques, de science-fiction ou d’horreur que Mark et son équipe continueront à inventer et à publier. »

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com