Accueil » Région » Canada » Saturn: Inside The Rings: La fin de la sonde Cassini-Huygens sur Discovery

Saturn: Inside The Rings: La fin de la sonde Cassini-Huygens sur Discovery

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Une fin dramatique est prévue pour la sonde Cassini-Huygens de la NASA, le plus grand engin spatial interplanétaire que la NASA ait jamais construit.

Saturn: Inside The Rings
Le vendredi 15 septembre à 19h – juste quelques heures après la fin prévue du vaisseau spatial – l’émission spéciale Saturn: Inside The Rings de la chaine Discovery, produit par Discovery’s Exploration Production Inc. (EPI), la même boite qui avait présenté en 2016 Jupiter: Close Encounter et présenté par le co-animateur Daily Planet Dr. Dan Riskin, offrira une couverture complète des derniers moments de la mission de l’équipe Cassini et le vaisseau spatial du Jet Propulsion Laboratory (JPL) de la NASA à Pasadena, Californie.

La spéciale d’une heure invitera les spectateurs au voyage sans précédent de la mission, révélant ce qu’il a fallu pour construire une machine qui pourrait supporter ces années d’exploration à travers le système solaire et transformer ce que nous connaissons de la planète et ses anneaux.

Cassini-Huygens

Cassini-Huygens
Cassini-Huygens est une mission d’exploration spatiale de la planète Saturne et ses lunes par une sonde spatiale développée par l’agence spatiale américaine de la NASA, avec des participations importantes de l’Agence spatiale européenne et de l’Agence spatiale italienne. Lancé en octobre 1997, l’engin s’est placé en orbite autour de Saturne en 2004. En 2005, l’atterrisseur européen Huygens, après s’être détaché de la sonde mère, s’est posé à la surface de la lune Titan et a pu retransmettre des informations collectées durant la descente, et après son atterrissage.

L’orbiteur Cassini orbite depuis autour de Saturne, et poursuit l’étude scientifique de la planète géante, en profitant de ses passages à faible distance de ses satellites pour collecter des données détaillées sur ceux-ci. La mission, d’une durée initiale de 4 ans, a été prolongée à deux reprises : de 2008 à 2010 (Equinox mission), et de 2010 à 2017 (Solstice Mission). Il est prévu que la sonde spatiale s’écrase sur la planète Saturne le 15 septembre 2017.

Saturn: Inside The Rings est diffusé le vendredi 15 septembre à 19h sur Discovery

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com