Rédacteurs

Le Véritable Antonin

Salut, toi, lecteur!
Mon nom, c’est Antonin, alias « Le Véritable ». Ma marque de commerce? Ma curiosité.
J’ai 12 ans, et je suis passionné par la communication ainsi que par la télé et le web.
Mais surtout, ma vie tourne autour du journalisme. Très jeune, je me montais un petit
journal dans lequel je parlais d’un peu tout ce qui me traversait l’esprit. Par la suite, j’ai
écrit divers articles dans un journal local, et j’ai récemment eu une chronique
régulière, toujours dans un journal de la région des Laurentides. Ma passion par la
télévision m’a poussé à écrire sur TvQc il y a de cela déjà presque deux mois. Durant
les prochains mois, je réécrirais dans un journal et prendra des photos pour la même
publication. J’espère bien que ma curiosité vous apportera toute l’information
nécesseraire sur la télévision, et au plaisir se croiser ici ou ailleurs sur le web!
Le Véritable Antonin
Articles du Véritable Antonin : http://www.tvqc.com/category/redacteurs/leveritableantonin/

Medicated

Il fut un temps où tout le monde courrait au cinéma le vendredi soir pour aller voir le tout dernier film sortit en salle. Ou encore même, l’époque où tous les membres d’une famille se recueillaient religieusement autour du téléviseur le dimanche soir pour y suivre une émission. Aujourd’hui, ces phénomènes semblent s’êtres estompés ou à tout le moins avoir moins d’importance. Plusieurs facteurs peuvent venir expliquer ces changements, mais s’il y’en a bien un qui retient l’attention et qui vaut la peine d’être étudié, c’est assurément celui de l’émergence des nombreuses séries télévisées des dernières années.

Contrairement aux films, les séries sont beaucoup plus simples à réaliser et coûtent moins cher de production. Cet avantage permet à plusieurs studios de créer leurs propres émissions, augmentant ainsi la variété de choix offert. Les épisodes sont moins long d’écoute qu’un film par exemple, plus efficaces et tiennent les téléspectateurs en haleine sur plusieurs mois. Des séries dans lesquelles une bonne dose d’action, de suspens, d’humour et de science-fiction est offerte aux spectateurs. De saison en saison, les fans suivent les péripéties de leurs personnages favoris, leurs bonheurs et leurs malheurs, tout ceci comme si leurs propres vies en dépendait! Ce phénomène touche aujourd’hui toutes les tranches de la société et tout le monde risque d’y trouver son compte parmi ce vaste choix d’émissions.

Voilà ce qui explique le succès monstre des séries. Voilà ce qui explique que j’en suis maintenant fan!

Mon parcours

À ce jour, je suis de près environ une quinzaine de séries. À la base, ce sont des émissions plus traditionnelles, comme The X-files et The Simpsons qui m’eurent initiés, mais mon véritable coup de foudre ne vint qu’à l’écoute de Prison Break. J’avais alors adoré l’intensité de l’intrigue de la première saison de Prison Break. Par la suite, suivit Lost et 24 heures chrono. Puis Breaking bad, True Blood et Fringe. En examinant davantage sur internet, je me rendis compte à quel point j’étais ignorant et qu’il y’avaient encore de nombreuses autres séries dont je ne connaisais pas l’existence. Il s’agissait entre autres de Spartacus, The Shield, The Mentalist, Six Feets Unders, The Wire, etc. Bref, un vaste monde dans lequel je m’avoue encore débutant. Un bon travail m’attend cet été!

Comment suis-je arrivé à TVQC?

J’ai écris au créateur du site et je lui ai dis que j’aimais bien l’idée qu’il y’ait un site québécois sur les téléséries. Il m’a répondu en me demandant si j’étais intéressé d’écrire sur TVQC. J’ai accepté l’invitation et me voilà donc rédacteur depuis. Je m’engage à donner sur ce site mes critiques et mes analyses les plus honnêtes des différentes séries qui m’auront marqué. En espérant avoir vos commentaires. Merci.

Articles de Medicated : http://www.tvqc.com/category/redacteurs/medicated/

Clipeuh

clipeuh est un appareil destiné, comme son nom l’indique, à créer un vent artificiel, un courant d’air. La chaleur ressentie est fonction de la température mais inversement proportionnelle à la vitesse de l’air, donc le déplacement d’air provoqué par le ventilateur va rafraîchir les personnes.
Clipeuh
Articles de Clipeuh : http://www.tvqc.com/category/redacteurs/clipeuh-collaborateurs/

Josy
Ma vie avant 2004, j’avais un énorme préjugé envers la télé. Il y a une série, une seule série qui m’a permis de renouer avec le téléviseur et c’est Desperate Housewive. Habitant en banlieue avec mon amoureux et mon chat, je me sens un peu comme Susan Mayer dans le voisinage, courrant des potins des voisins et j’en soupçonne quelques un, pas de meurtre mais d’avoir des secrets bien gardé. Je m’identifie depuis 2004 à cette série que j’écoute assidument chaque dimanche sur le réseau ABC et si j’ai le malheur de le manquer, vive Internet, entre 1h et 2h du matin vous êtes certains que je suis entrain de l’écouter. Desperate Housewives est ma nouvelle religion et je vous ferai découvrir les derniers potins de Wisteria Lane…

Dernière mise à jour par : le .