Accueil » The White Queen

The White Queen

The White Queen s’inspire de la série de romans historiques The Cousins’ War écrit par l’auteure britannique Philippa Gregory. La série se déroule à l’époque de la guerre des Deux-Roses, après le règne du roi Edward (Max Irons).

the-white-queen

The White Queen est le premier livre d’une nouvelle série de roman historique se nommant The Cousins’ War. Cette série romanesque est nichée dans les querelles meurtrières de l’Angleterre connu sous le nom de la guerre des deux roses.

Frères et cousins se déchirent pour gagner le prix ultime, le trône d’Angleterre, dans ce récit éblouissant de la guerre des Plantagenets. Ils sont les nobles et les rois qui ont régné en Angleterre avant les Tudors, et maintenant Philippa Gregory leur donne la vie à travers les histoires dramatiques et intimes des joueurs secrets: les femmes indomptables, à commencer par Elizabeth Woodville, la Reine Blanche.

The White Queen raconte l’histoire d’une femme d’une beauté extraordinaire et ambitieuse qui accroche le regard du garçon nouvellement couronné roi, se marie avec lui en secret, et devient reine. Si Elizabeth Woodville se bat pour la réussite de sa famille, ses deux fils sont vite devenus des figures centrales dans un mystère qui a confondu les historiens des siècles: les princes disparus dans la Tour de Londres …

WQS1_MarqueeMobile_685x385

The White Queen – la série

En 1464, l’Angleterre est en guerre depuis neuf ans. Deux familles, les York et les Lancaster, s’opposent violemment pour s’emparer du trône. Entre manigances, déceptions et trahisons, trois femmes – Elizabeth Woodville (Rebecca Ferguson), Margaret Beaufort (Amanda Hale) et Anne Neville (Faye Marsay) – vont avoir un rôle déterminant dans l’Histoire. Chacune va défendre à sa façon sa cause et celle des êtres aimés.

La série est réalisé par James Kent (Inside Men, Marchlands) sur un scénario d’Emma Frost (Shameless: Very Important Punk, Consuming Passion) et met en vedette Amanda Hale, Colin Callender, Faye Marsa, James Frain, Janet McTeer, Max Iron et Rebecca Ferguson

The White Queen est lancé le 10 août à 21 heures sur la chaîne Starz.

Derniers articles sur The White Queen:
Saison 1

The White Queen : Massacre en famille

The White Queen: la série censurée au Royaume-Uni

The White Queen: est-ce le prochain Game of Thrones?

The White Queen: Starz dévoile une bande-annonce et la date

The White Queen: une nouvelle série historique chez Starz


Source: Wikipédia, crazyprof