19-2 saison 2 épisode 2: photos et bande-annonce

2 février 2013 0 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Radio-Canada vient de mettre en ligne les photos et le synopsis du deuxième épisode de la saison 2 de la série policière québécoise 19-2.

50d4c360cbd51_source

Depuis le drame qui a secoué le poste 19, Nick et Ben (Réal Bossé et ) sont en arrêt de travail, le temps de l’enquête. Au grand dam du commandant Gendron (Jean Petitclerc) qui se tourne vers Nick pour régler une urgence personnelle qui doit rester secrète. Nick se bute à l’indifférence de sa mère Michelle (Louise Turcot) et à la révolte grandissante de Théo (Robert Naylor). Ben revoit Amélie (Magalie Lépine-Blondeau).

19-2 saison 2 épisode 2 est diffusé le lundi 4 février sur Radio-Canada.

19-2

19-2 nous plonge au cœur du quotidien de deux patrouilleurs du Service de la police métropolitaine. On y suit Ben Chartier et Nick Berrof, entourés d’une bande colorée de confrères qui comme eux, sont aux prises avec leurs propres démons. À la fin de la première saison, Ben est sous le choc ; des officiers de la SQ l’informent qu’une taupe au sein de l’équipe du 19 vend des informations au crime organisé et on lui demande sa collaboration pour trouver cet individu. Qui est le traître parmi les collègues de Ben? Nick peut-il être lavé de tout soupçon?

La deuxième saison nous transporte trois mois plus tard. Tandis qu’on découvre Valérie, nouvelle policière au poste 19 en remplacement d’Audrey, cette dernière réintègre la patrouille après une longue convalescence. Dans quel état psychologique va-t-on la retrouver? Nick refuse de signer les papiers de divorce que son ex-femme Isabelle lui remet inlassablement. En parallèle, Théo réagit mal au conflit opposant ses parents et sa révolte contre eux est grandissante. Ben, de son côté, vit le retour de sa conjointe Catherine qui fait beaucoup d’efforts pour s’habituer à sa nouvelle vie. Ben espère devenir père incessamment, mais des moments difficiles attendent le couple. Ben a-t-il vraiment fait une croix sur Amélie, la sœur de Nick?

Malheureusement, une action policière majeure des plus dramatique survient dès le premier épisode et aura des répercussions dans la vie de nos patrouilleurs.