Accueil » Nouvelles » À la Une » Farrah Fawcett bat Michael Jackson dans les cotes d\’écoute!

Farrah Fawcett bat Michael Jackson dans les cotes d\’écoute!

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Farrah Fawcett classique costume de bain rouge

Qui l’aurait crue? Après un tapage médiatique sans précédent annonçant la mort de du roi de la pop Michael Jackson.

Nous étions portés à croire que le documentaire sur la vie Farrah Fawcett diffusé à ABC serait passé inaperçu et que ceux de Michael Jackson allaient piétiner tout sur leur passage. Apparemment ce n’est pas le cas! Le spécial ABC de Farrah Fawcett a battu à lui seul tous les spéciaux similaires parlant de Michael Jackson.

L’émission sur l’ex-vedette de la série des années 70 “Charlie’s Angel” animée par Barbara Walters lors d’une présentation spéciale de “20/20” a généré la plus grosse audience parmi toutes les couvertures chez les 18-49. Une moyenne de 2.3/7 millions de téléspectateurs de 22 h à 23 h. “The Life and Death of Michael Jackson,” diffusé chez CBS à la même heure a reçu 1.9/6 prenant la deuxième position. Le spécial de deux heures de “Dateline,”chez NBC qui a focalisé sur les deux vedettes décédées hier a attiré 1.7/5 million de spectateurs de 21 h à 23 h.

Je crois que le fait que ce soit Barbara Walters qui a pris les commandes du spécial Farrah Fawcett chez ABC a pesé énormément dans la balance. Le fait que c’était un Spécial 20/20 était beaucoup plus attirant pour l’auditoire qu’une simple émission hommage générique. Il y a aussi le fait que plusieurs spéciaux de Michael Jackson étaient diffusés simultanément sur d’autres chaines plus petites ce qui a comme effet de diluer l’auditoire tandis qu’un seul parlait de Farrah Fawcett ce qui fait l’effet contraire du côté de ABC en concentrant l’auditoire à une seule chaine.

Source : (TVWeek)

Commentaires Facebook

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com