Accueil » Nouvelles » À la Une » Les Français choisissent un docu-fiction épique

Les Français choisissent un docu-fiction épique

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

“The Destiny of Rome” et “The Ascendance of Athens” est un projet Franco-allemand de 4 parties qui sera produit par Arte en collaboration avec Gallic shingles MVC, Docside et Indigenes. le docu-fiction retracera les aventures épiques des héros grecs et romains.

La minisérie fait partie de la collection “The Great Battles of Antiquity” qui a débuté en 2007 avec “Trafalgar”. Le docu-drame de 52-minute diffusé en prime time sur Arte a été vendu à l’Italie (RAI), le Royaume-Uni (History Channel), Norvège (NRK), Iran (Al-Jazira) et au Canada (ARTV).

00761686-photo-le-docu-fiction-trafalgar-diffuse-sur-arte-le-5-mai-2007Liant animation CGI et scènes d’action live, la série de 3,8 millions de dollars est dirigé par “Trafalgar” Fabrice Hourlier, et qui est représenté par Europe Images Intl., Qui fait partie du conglomérat médias gaulois Lagardère Active.

Le directeur des ventes chez Europe Images Intl., Bertrand Lossignol a déclaré que la société est en pourparlers avec la NHK au Japon pour une prétransaction de financement et a entamé des négociations avec les acheteurs italiens et grecs à la TV France Intl. Rendez-vous mart, qui s’est terminé jeudi à Biarritz.

«Nous surfont sur une vague d’intérêt pour l’histoire et les drames épiques comme ‘300 ‘ deZack Snyder et des séries comme ‘ Rome ‘,’ The Tudors ‘ou prochainement les Borgia ‘” explique Lossignol.

“Le destin de Rome/The Destiny of Rome” sera livré à l’automne 2010 et «L’essor d’Athènes/The Ascendance of Athens” au printemps 2011.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com