Accueil » Nouvelles » À la Une » Un homme se fait tatouer La roue de fortune

Un homme se fait tatouer La roue de fortune

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La quintessence de l’absurdité télévisuelle a atteint son paroxysme dernièrement à l’admirable station de télévision TVA.

Cette histoire démontre hors de tout doute l’impact négatif et intellectuel que cette station peut avoir sur le Québec et ses habitants. Un jeune homme qui semble plutôt cool a voulu prouver son amour et toute son appartenance à la tribu TVAienne en se faisant tatouer La roue de fortune chez vous sur ses biceps! (Je n’ai rien contres tatouages je suis moi même tatoué à la grandeur du dos) le jeune homme s’est imprimé dans la chair le sigle de cette incomparable émission de télévision qui élève le quotient intellectuel moyen des Québécois d’un grade à chaque diffusion, il a démontré toute l’aberrance que ce type d’émission peut avoir sur l’esprit d’un être humain.

Que dire des freak show comme la Poule aux œufs d’or qui présente ce qui se fait de pire comme québécois, des matantes et des mononcles et même des générations complètes brainwashé par les attaques multi-axes qui se sont produites pendant des décennies de la part de ces grandes machines médiatiques et leur plan machiavélique à saveur George Orwellienne. Honte à tous ces grands décideurs qui ont nivelé vers le bas et qui sont fiers de leur résultat!

Avec La roue de fortune chez vous nous sommes témoins, en direct, de la diversité culturelle québécoise et le résultat qu’un monopole télévisuel peut avoir sur le cerveau des unilingues francophones du Québec. Je crois profondément que l’unilinguisme dans ce cas-ci est un handicap sévère au développement des individus, ainsi qu’à l’apprentissage de la pensée critique et de l’avancement culturel.

Par chance que nous avons des stations spécialisées avec quelques émissions traduites, car les productions locales font de plus en plus pitié, rivalisant les unes contre les autres dans la médiocrité et la facilité. Des séries cheap avec des acteurs ou non-acteur connus que nous voyons toujours partout, des concours pour débile léger , une copie cheap et carton diluée à la sauce mièvre québécoise qui est, de surcroit, souvent copiée sur des séries américaines (mais Shhuuut! il ne faut pas le dire que Destinée est une pale copie Nip-Tuck ou Grey’s anatomy), des Talk-Shows qui nous font croire qu’ils ont une exclusivité en nous présentant Mario Pelchat ou Ginette Reno mais qui ne se forcent pas pour présenter Arcade Fire.

28841

Ce qui est le plus abrutissant dans cette histoire c’est que les réseaux essaient de nous faire croire que c’est de la qualité. Ils entrent de force leurs produits dans la gorge des Québécois en utilisant leur monopole et à long terme ça donne une tribu de gens souvent condescendants et chauvins qui ont une vision culturelle et intellectuelle binaire. Ces gens croient dur comme fer que les maudits américains essayent de nous infecter avec leur culture et leurs séries niaiseuses telles que Lost et Dexter (Ma mère me dit que se sont des émissions niaiseuses en lisant sont lundi et en écoutant ses télé roman le midi :S ). Les croisements multi-médiatiques à la TVA/Québecor sont extrêmement nuisibles à la croissance de notre culture, c’est à la limite du mépris de l’intelligence des gens et cela me désole énormément.

Je vais arrêter ici, car je ne veux pas écrire des choses que je vais regretter par la suite, mais je terminerais en vous disant ceci : ouvrez les yeux, informez-vous, diversifiez vos champs culturels et d’information, apprenez dès que possible l’anglais pour être capable de voir ce qui se passe ailleurs et ainsi faire croitre vos connaissances et votre sens critique. Arrêtez de vous satisfaire de ce que les grands conglomérats médiatiques locaux vous donnent et voyez plus loin!

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

5 Comments

  1. Ça donne le goût de pleurer

  2. Marie-Josee Gelinas dit :

    De mon point de vue je vois que votre réaction face à cette situation démontre hors de tout doute que votre degré de compréhension et d’écoute humaine n’est pas très élevé.
    Et oui , ce jeune homme. qui en passant est vraiment cool . a voulu prouver non pas son amour et toute appartenance à une chaîne télé en se faisant tatouer La roue de fortune chez vous sur ses biceps mais plutôt marquer à vie comme il le disait dans l’entrevue une phase importante qui a changé sa vie. Et oui, la roue de fortune est une des phases importantes car quand on le connaît et que l’on connaît son cheminement et la misère qu’il a pu traversée on ne peut que dire enfin, il le méritait.

    Concernant les tatous, moi j’ai toujours pensé que quelqu’un qui se faisait tatouer avait une histoire à raconter par le choix de l’image. Comme vous dites en avoir à la grandeur du dos, je ne comprends pas que vous ne compreniez pas son choix à moins que le choix de vos images ne soit que des images sans raisons et sans valeurs et de là on voit le quotient intellectuel d’un individu comme vous le dites si bien ?

    Avec un texte comme le vôtre et je vous cite « nous sommes témoins de la diversité culturelle québécoise « Et oui je vois que vous aussi faites partie de ce type de personne qui élève le quotient intellectuel moyen des Québécois d’un grade à chaque diffusion de ces textes. «

    Je sens dans votre écriture un homme hautain, anglais mais bilingue, un homme qui dénigre tout sans aller au fond des choses. Vous êtes un genre de spécialiste des lignes ouvertes dans l’écriture. Dans le fond vous n’êtes pas mieux que la masse québécoise. Votre texte semble superficiel empreint de dénigrement et aurait eu plus de valeur à mes yeux et sûrement aux yeux de bien d’autres de quotient intellectuel moyen s’il y a avait eu un fond de connaissance, de recherches soit par une entrevue, une rencontre avec ce gars cool.

    Vous voulez écrire un bon texte? Je vous mets au défi de le rencontrer, de lui parler, de réveiller d’un grade plus haut la moyenne du Québécois en vous!

    Marie-Josée Gélinas
    Conjointe de ce gars cool

    • jeff dit :

      Merci pour votre témoignage et votre franchise!

      Concernant le tatou je suis tatoué moi même donc je serais assez mal foutu de dénigrer le tatouage, même que je trouve que le “lettrage” du tatou du jeune assez – cool – l’artiste a du talent! Je ne dénigre pas votre amie, mais bel et bien les média qui brainwash les individus et qui prennent les gens pour des tarés.

      Je suis plutôt perplexe sur ce type d’émission et de concours. Des concours monopolisés par Loto Québec des loteries qui gardent le jeu sous le joug gouvernemental et un organisme Loto Québec qui empêchent tout forme de concours internationaux d’entrer au Québec. Nous sommes à côté de pays démocratique et pacifique comme le Soudan et la Corée du Nord dans le grand livre des concours internationaux (en bas de la page du lien du site que j’ai linké)! J’en ai contre les gouvernements aidé par des organismes et média qui travaillent de connivence pour garder le québécois moyen dans la douce douillette de maman gouvernement. (l’image du film 1984 dans le texte) vous voyez-vous avez vous même un préjugé et déterminer qui je suis sans même me connaitre! Vous dite que je suis hautain pourtant je suis très terre-à-terre! Vous dites que je suis anglais quand je suis un québécois pure laine tricoté serré :p

      Ça me fait plaisir de diffuser votre message afin que les gens qui se sont trompés au sujet de votre ami (donc moi) et du “contexte” réfléchissent, car je dois vous avouer que j’y ai pensé deux et trois fois avant d’écrire ce texte! (j’ai reçu des 10e de courriels me parlant d’un gars qui s’est fait tatoué la roue de fortune!) Ça me fait plaisir de vous donner la parole! Si je vous ai blessé vous et votre conjoint, je m’en excuse! Ce n’était pas le but, mais plutôt de provoquer une réflexion au sujet du concours et autres émission et les répercussions sur la population à moyen et long terme de toujours diffusé des émissions souvent douteuses.

      Le jeune homme est au Saguenay, je crois?
      J’aimerais un jour le rencontrer lui serré la pince et qu’il me raconte son histoire et qui sais en faire un topo un jour en faire une histoire sur le site.
      Je vais 1 ou 2 fois par année à Chicoutimi ou j’y ai de la famille!

      • Qu’on a de la suite dans les idées, j’ai justement dénoncé cette absurdité étatique qu’est la Régie

        http://derteilzeitberliner.wordpress.com/2009/09/16/quand-le-zele-reglementaire-cause-de-la-discrimination/

      • Marie-Josee dit :

        Merci de votre honnêteté ce fut apprécier
        Kevin est natif de La Malbaie mais il demeure à Laval
        Si jamais ça vous tente de le rencontrer faites le moi savoir vous seriez surpris de son histoire de son vécu tout le cheminement qu’il a fait … pour en être rendu là où il est maintenant
        Il n’a que 32 ans mais il a un vécu d’un gars de 50-60 ans
        Je crois que ça serait bopn pour lui de racontrer son histoire je dirais même à un certain point que ça ferait une bonne biographie. Si vous êtes écrivain c’est à y pensé!!! (et je suis sérieuse)
        Merci encore
        Ha oui vous avez reçu une dizaines de commentaires! positif ou non ?
        A+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com