Rencontres paranormales à TVA




Accueil » Genre » Affaires publiques » Rencontres paranormales à TVA

Rencontres paranormales à TVA

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le Réseau TVA et Productions Kenya présentent Rencontres paranormales; une série de quatre émissions où les téléspectateurs et des personnalités publiques sont témoins de manifestations paranormales.


Ces émissions visent à faire découvrir des phénomènes méconnus et à permettre aux personnes qui les ont vécus de partager leur expérience. Bienvenue dans un monde étrange. Guidés par un médium et une équipe de spécialistes en détection de phénomènes du genre, des artistes invités participent à une expérience réelle de communication paranormale. Au cours de ces émissions, on présente aussi des témoignages de personnes qui perçoivent la présence d’entités dans leur résidence.

Maison Trestler


MERCREDI 24 NOVEMBRE 21 H
Lors de cette première émission, l’équipe de Rencontres paranormales se déplace à Vaudreuil-Dorion afin d’aller visiter la Maison Trestler. Monument historique depuis 1976, cette maison est maintenant devenue un musée.

Chantal Lacroix est invitée par le médium de Rencontres paranormales à vivre une expérience hors du commun. En effet, il tente d’entrer en contact avec le ou les fantômes (s) de la maison Tresler. Une fois la nuit tombée, Chantal Lacroix, le médium et son équipe commencent à investiguer, avec leurs instruments, afin de trouver l’endroit idéal dans la maison pour entrer en communication avec les entités présentes. Une fois la pièce trouvée, l’équipe installe la table qui sert à établir un contact. Et, dès que la directrice générale de la Maison Tresler commence à poser ses questions, la table se met à bouger en frappant un coup pour répondre oui et deux coups pour répondre non…

En seconde partie de l’émission, l’équipe se rend sur la Rive-Sud de Montréal afin de rencontrer une famille, convaincue de vivre en présence d’une entité.

MERCREDI 1ER DÉCEMBRE 21 H
Pour répondre à l’invitation du DJ bien connu, MC Mario, l’équipe de l’émission Rencontres paranormales se rend à sa discothèque le Club 1234, sur la rue de la Montagne, à Montréal.

Il semble que plusieurs personnes ont été témoins de phénomènes inexpliqués dans l’enceinte même de cet ancien salon funéraire. Coïncidences ou résultats d’une imagination trop fertile? C’est ce que le médium et son équipe tentent d’éclaircir. Celui-ci invite André Robitaille à participer à ses investigations et, qui sait, à être aussi témoin de ces phénomènes. Une visite guidée des lieux, par MC Mario, permet à l’équipe d’évaluer avec leurs instruments les meilleurs endroits pour entrer en contact avec les entités qui seraient sur place.

Quelles sont les Rencontres paranormales que fait André Robitaille à la table du médium? Qui donc habite encore les lieux? Quels messages veulent-ils transmettre? Sur quel mystère l’équipe de Rencontres paranormales lève-t-elle le voile?

En deuxième partie, une femme qui vit des situations étranges, depuis qu’elle et son conjoint ont fait des rénovations dans leur demeure, veut confirmer ses doutes ou démystifier ses étranges impressions.

Deux autres émissions de Rencontres paranormales seront diffusées à la saison hiver/printemps 2011. D’ici là, le Réseau TVA et Productions Kenya invitent tous les téléspectateurs à l’esprit ouvert, qui veulent élargir leurs connaissances et curieux de s’initier aux phénomènes paranormaux à être aux rendez-vous, les mercredis 24 novembre et 1er décembre à 21 h.

PS: Ceci est un communiqué de presse provenant du réseau TVA. TVQC va revenir un peut plus tard sur le bien fondé ou non de ce type d’émission sur un réseau grand publique.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

30 Comments

  1. Padmé Amidala dit :

    Quelle émission ridicule ce soir. M. Medium ne recherche qu’à faire de l’argent et c’est la seule chose qu’il ose espérer prédire… Pendant une heure, nous avons vu une table bouger uniquement dans sa direction… Peu importe la table, peu importe l’endroit. Hmm… C’est lui qui poussait sur la table. En plus, se montrant fraichier de le faire d’une seule main parfois! LOL!!! Et leur gadget pour le magnétisme contrôlé par un bouton à l’arrière du machin (le pourquoi que l’on voit uniquement 4 doigts). Et pour l’esclave qui savait comment épeler des mots… Il me semblait qu’ils ne savaient ni lire ni écrire. M. Médium a dû lui apprendre. Quelle émission frauduleuse et ridicule !!!

  2. Michel dit :

    «Pour ceux qui croient, aucune explication n’est nécessaire
    Pour ceux qui ne croient pas, aucune ne serait suffisante»

  3. Joseph De Rijck dit :

    Que j’avais donc hâte que cette émission totalement ridicule finisse!! Oui, j’aurais pû en finir après même pas 10 minutes mais je me suis dit que…peut-être…il se passerait quelque chose de sérieux, d’intelligent? Hélàs! Une autre émission à rayer de ma liste sur laquelle il ne reste pas grand’chose 🙁
    Je refuse de croire qu’il y a des gens qui ont gobé les conneries en images et en dialogues de ce cirque ambulant!
    Plate…plate…PLATE!!! À éviter!
    À mon avis, ”Occupation double” vient d’avoir un sérieux concurrent pour le prix de l’émission la plus insipide.

  4. Francine Girard dit :

    Je travaille en paranormal… ah! que le sujet est mal choisi (table)…le médium mal choisi, manque de rigueur et pas de crédibilité ni chez les pratiquants donc encore moins les téléspectateurs…c,est du paranormal de basse pratique…j,en reviens pas encore

  5. François dit :

    99% des orbes photographiés ne sont que de la poussière, réaction naturelle dans l’air, moisissure, bestioles ou reflet quelconque. Le 1% qui reste peut être considéré comme une forme d’énergie, mais ce ne sont pas des “entités” pour autant.
    Les gens ont la gachette rapide à associer ces anomalies au paranormal. Évidemment, lors de ces enquêtes, la plus part des groupes paranormaux veulent bien dire ce que leur plaisent ou du moins ce que leur client veut bien entendre.

  6. Amy dit :

    Je ne peux rien dire sur les instruments utilisés ou le médium, je n’y connais rien. Par contre, je connais la maison Trestler pour y avoir travaillé pendant 3 mois à l’été 2009 et une partie de l’été 2010. Évidemment, j’étais curieuse de voir cette émission et voici ce que j’ai pu en retirer :

    Le truc des batteries qui se déchargent… est-ce que ça fonctionne juste le soir en présence d’une équipe de tournage et d’un médium… parce que moi, j’avais mon cellulaire ouvert avec une batterie de merde et je n’ai jamais remarqué qu’elle se déchargeait… À moins que les fantômes n’aiment pas les cellulaires.

    Je faisais des visites guidées dans cette maison, avec 2 autres étudiants, alors je connais bien l’histoire, mais on ne nous avait jamais parlé de l’homme mort dans le coffre…

    Et puis, peut-être je n’ai pas le sixième sens, mais je n’ai jamais rien vu ou entendu dans cette maison et là on place une table et une caméra et tout d’un coup ça bouge tout seul, ça dit oui, non, et nous chante même l’alphabet! Je connais Mme Vallée, la directrice, je sais que ce n’est pas une femme qui mentirait, mais je trouve ça quand même un peu gros…

  7. Mathieu dit :

    Bonjour, J’aimerais savoir le nom de l’historien qui racontais l’histoire de la maison. Ont as pu le voir 2 ou 3 fois. Merci

  8. Mathieu dit :

    Bonjour, j’ai même pas pris le temps de perdre mon temps à écouter cette émissions là. Juste le préview de la bande-annonce avais l’air totalement rédicule et faux. Surtout que ça l’air à marché à tout coup. Je crois beaucoup plus l’émission de Taps qui passe à Ztélé quoique je reste sceptique sur ce sujet. Mais au moin les enquète qui font desfois il se passe rien et il le montre pareil à la télévision.

  9. sissi dit :

    je suis vraiment désolé car je trouve cette émission aucunement intéressante…le manque de proffessionaliste ma jetter par terre..ridicule…. premièrement viens pas me faire à croire que dès que tu appelle un fantome il viens subito presto à la demande du préttendu médium….si ç`est comme ça que ça marche je vais faire venir ma mère qui est décédé pour lui demandé sa recette de sauce à spag…ç`est facile de bouger une table en métal et ou en bois mince..je regarde des émissions de ce genre depuis des années et ç est la première fois que je vois ça..ce qui me frustre ç`est que tva est accepté ce genre d`émission…aller voir z télé le vendredi soir à 10.00 heures ça ç`est une émission sérieuse..rien à voir avec celle de cette semaine…je suis vraiment décus et je n`aime pas qu`on insulte mon intélligence…!!à rayé de ma liste d`émision…!!!

  10. Patrice dit :

    Ridicule… complètement ridicule… Pour ceux qui connaissent le parranormal ne serait-ce qu’un peu, ne goberont jamais une tel farce. J’ai honte pour TVA et je ne comprend pas bien que l’on est choisi ce médium… Peut-être qu’il a gagné le concourt médium d’un jour et que maintenant ils vont en engager un vrai hehe

  11. Dany Plouffe dit :

    Une table qui bouge seule? Voici comment le médium a pu la faire bouger lui-même:

    http://rencontresparanormales.wordpress.com

    N’hésitez pas à m’écrire pour des commentaires ou des questions.

  12. guillaume dit :

    tabaknak entouka sa parait que vous navez pas rencontrer et ete dans cette univers sa va faire maintenant 10 ans que jai ete acrocher a un demon et a plusieurs esprit jai ouvert plusieurs porte delenfer et les capaciter necessaire pour faire exploser la terre 4 ou 5 fois mais les esprit qui sont venue a la table sont des vrai en fait pour vous expliquer le proisessus cest que les gens comme roger mainville peuvent rentrer en communication a vec leur guide spirituelle et cest justement pour sa que la table bouge il on deja reussis a faire sauter une table en marbre alors aller pas me dire que cets des capteur car sur terre il y a deux type de gene paranormal soit le gene qui permet de faire la connection ave cla table et avec le guide ou lesprit mais egalement les gens qui nont pas ce pouvoir qui sont la en guise de baterie il. Si voyus aviez assister a une seence et si vous aviez eu toute le background que jai eu avec ses creATURE LA VOUS DE DIRIER PAS QUE CEST RIDICULE COMME VOUS LE DITE et m.monsieurs medium comme vous lappeller sont vrai nom est roger mainville et il a 30,40 ans dexperience avec ce domaine alors toi petit monsieurs qui dit que tu travaille avec le paranormal tu devrais savoir que la premiere regle c davoir quelquun avec qui communiquer il ne faut po juste une table de wiga ou tout autre type de maniere il faut savoir comment parler avec eux. ah oui le travaille que font les guide la dedans il servent de filtreur a esprit car sinon nimporte quelle ame pourrais erentrer dans la cnal que cree la table. vous savez je comprend que vous nailler pas aimer cette emission mais est ce une raison pour bitcher le monde dans leur dos vous etes qui pour faire sa . ah et oh oui pour laffaire quil ne font que sela pour largent cest faux une emission sa rapporte oui serte mais peu dans les poche du dirigeant car il y a plein de choses a payer … Vous devez egalement savoir que si il y a une emission du genre sur une chaine aussi grosses cest peut etre pour vous faire realiser a vous les telesepctateur que vous netes pas tout seul dans luniver et dans votre ptite dimention il y a aussi plein de dautre choses bien plus dangereux que de simple esprit. je vous avertie si vous me reponder que je suis fou c pour vous mais aller pas pleurrer quand vous serer pris avec quelque choses apres si vous voulez faire realiser au monde tout sa ben acceuiller du monde et des emission du genre et arreter de critiquer ses choses la ayer un peu de respect calisse

  13. nat dit :

    guillaume la seule personne que je perçois agressif ici c est toi.

    personne ne dis que cela n existe pas , sauf que cette émission sonne très faut.

    tu ne devrais pas te sentir attaqué comme ca.

    Chantal est très bonne animatrice sauf que le médium sonne faut, des charlatant avec une fausse popularité il y en a beaucoup.

    moi je voie, je perçois, je sens et les esprits me touche je ne suis pas voyante pour autant.

  14. karine dit :

    je veux savoir si la table quil utilise ou peu importe la table ,es-ce comme une planche de wiija car jouer a la wiija ouvre des portes !! es-ce possible pour tout le monde de communiquer avec les morts (avec le truc de la table) ? ou j’habite une mere et son garcon sont mort, pas a la meme année et la madame ses il y a 3 mois j’ai entendu des pas mais puisque ses un semi-detacher il y a une possibiliter que ses la voisine aussi a notre arriver ici 2 jours plus tard mon chum a rever a elle qu’il lui disait de ne pas avoir peur qu’elle venait en amie , nous avons vue des photos de cette madame et de son fils ,encore la est-ce nos crainte (car nous croyons au paranormal )qui se sont révéler en reve . malgrer que ma gardienne aussi sans que je lui mentionne tous sa a entendu des pas !! tous sa pour dire que je veux essayer de lui parler avec le truc de la table mais je ne veux surtout pas ouvrir d’autre porte , est-ce fesable ????? merci de me répondre !!!

  15. tourlou dit :

    voyez vous des septiques ,pour ma part les 2 émissions mon convaincu ,mais pour les personnes qui non jamais vécu rien de tel dans la vie,il faut pas leurs en vouloir,oui il font de l argent avec ca et puis c est normal toi tu travail et tu fait de l argent avec ca.si il n y aurais pas de personne comme mainville pour aider les gens qui le ferait”jean charest “bon c est normal qu il reçoivent de l argent il doit vivre aussi et une émission ca doit ce payer aussi,mais en échange elle nous montre des choses.La 2ieme émission ma montrer que la table ne penchait pas du coté du médium seulement,pour moi tout est vrais,
    quesque cest ont ne le sai pas ,énergie télépathique,esprit …….cela est la,cela est vrais et pour ceux qui ne crois pas je ne vois souhaite pas de mauvaise expérience,que des bonnes…..
    vous devriez vous consacrer a essayer de trouver des faits des detail ou autre qui semble ne pas marcher dans lemission au lieux de bitcher des personnes qui vous montres une chose qui est tellement fantastique……..magie magie bien trouver la au lieux de bitcher ca serait plus raisonable……pour ma part ceux qui ne croit pas aller passer une soirée dans une maison receptive,demander a mainville qui vous donne quelque addresse.

  16. Eve dit :

    J’adore ce genre d’émission mais je n’en reviens tout simplement pas de certains qui osent dénigrer d’autres personnes sans même les connaître. Chacun croit avoir LA vérité, LA véritable façon de faire. Pourtant, comme j’expliquais à quelqu’un d’autre sur un autre site qui se basait presqu’uniquement à la façon dont Chantal Lacroix pesait sur la table au tout début de la première émission (et dont il n’avait qu’une image fixe à montrer), chaque personne a sa propre façon de peser sur une table pour la faire bouger. Tout comme ici.. ce n’est pas parce que certains d’entre vous sentent ou perçoivent sans être voyant, que c’est la même chose pour les autres.
    Ce n’est certainement pas en se basant sur une personne que l’on voit seulement une ou deux fois que ce qu’elle fait est faux. Tout comme je pourrais dire que je ne vous crois pas lorsque vous dites percevoir, ou sentir des choses ou autre, seulement en me basant sur le fait que votre orthographe laisse à désirer (ce que plusieurs prennent comme un manque de crédibilité)… Vous voyez où je veux en venir??
    Amenez des arguments plus crédibles et plus solides que seulement vous baser sur la personne elle-même (apparence, maintien, etc) svp. Vous attirerez peut-être un peu moins d’agressivité???

  17. sYLVIE dit :

    DANS TON PS, UN PEU PLUS, PEU EST UN ADVERBE ET NE PREND PAS DE T COMME LE VERBE POUVOIR AU PRÉSENT 3EPS

  18. mertch dit :

    OuouououWaaow !

    Les réactions sont vives ici…!

    Comme j’ai écris dans une réponse plus-haut, et je vous pose la question, est-ce qu’une personne qui doit se servir d’appareils électroniques pour détecter des esprits peut réellement se prétendre médium ou être capable de négocier avec les entités concernées ?

    Hmmm, bonne question. Si je vous rend agressif(ve, c’est votre problème…!

    Je négocie avec des esprits de toutes sortes depuis 1997 (démons, anges (pour les croyants)…) et, quand sa devient un show…libre à votre imagination !

    Aux environs 1:30 Samedi matin, j’ai été under attack par (l’astral) jusqu’aux environs de 6am, ce même samedi matin et malheureusement, il n’y a aucun moyen physique d’observer ces phénomènes vécus à travers les cellules du corps physique.

    En passant, j’ai compris il y a longtemps, quelle-est une de mes missions dans l’humanité…

    Envies de vous défouler sur moi !? mers36@hotmail.com
    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *