Angry Birds pourrait devenir une série télé

Angry Birds pourrait devenir une série télé

19 janvier 2011 1 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 23:18

Considérant que Hollywood a travaillé sur pratiquement tous les jeux de société et jeux vidéo, il ne faut pas trop s’étonner qu’ils se tournent maintenant vers les jeux que vous jouez dans les salles d’attente et dans le métro et, euh, beaucoup d’autres moments.

Angry Birds pourrait devenir une série télé
Rovio, les créateurs finlandais de Angry Birds, le jeu iPhone/iPad qui a été téléchargé plus de 6,5 millions de fois, cherche à tourner le jeu en une émission de télévision ou en film. Les fondateurs ont rencontré différents studios au cours des dernières semaines “comparant les offres afin d’aller de l’avant avec celui qui fait la meilleure offre.”

Angry Birds demande aux joueurs d’utiliser un lance-pierre pour aider des oiseaux animés à détruire les méchants porcs qui ont volé leurs œufs. Bien que ce ne soit pas nécessairement assez pour du «matériel vidéo», mais ne vous en faites pas, ce n’est pas ce petit détail qui va arrêter les studios, c’est certain. 🙂

Les jeux sur téléphone mobile diffèrent de ceux sur les réseaux sociaux ou sur consoles, compte tenu de leur “game play” et leur graphique plus limité. Mais leur simplicité a créé une base de fans majeurs parmi les propriétaires de téléphone cellulaire qui peuvent simplement prendre et jouer à un jeu sur la route. La business des jeux sur les réseaux sociaux devrait atteindre 1,5 milliard de dollars d’ici 2014. Bien que de nombreux jeux développés pour les consoles sont devenus des films et d’autres projets, ce n’est pas encore le cas pour les jeux mobiles.

Angry Birds

Angry Birds est un jeu vidéo de puzzle développé par Rovio Mobile, une société indépendante de développement de jeux vidéo d’origine finlandaise. Il a été créé en 2009 et est vite devenu l’un des jeux les plus populaires sur les téléphones intelligents tactiles.

Vous incarnez les “Angry birds”, de gentils petits oiseaux qui vivent en paix et détestent que l’on s’approche de leurs oeufs. C’est alors que les cochons verts viennent s’emparer des oeufs et les cachent dans diverses constructions.

Tout au long du jeu, lorsque vous réussissez un niveau, vous en débloquez un nouveau qui sera un petit peu plus dur à résoudre. Vous rencontrez aussi de nouveaux types d’oiseaux et d’ennemis qui se cachent dans des endroits de plus en plus difficiles à détruire.

httpvh://www.youtube.com/watch?v=bNNzRyd1xz0

Source: Variety