Je joue de la guitare à Belle et Bum : le dernier droit.

Je joue de la guitare à Belle et Bum : le dernier droit.

7 février 2011 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 23:16

À Belle et Bum on mange de la musique! À tel point qu’un concours, Je joue de la guitare, a été lancé l’automne dernier pour permettre à des amoureux de cet instrument de monter sur scène, en direct, à l’une des deux dernières émissions de la saison.

Ce concours en est maintenant à sa deuxième ronde et trois musiciens de notre région font partie des finalistes. Dans la catégorie guitare acoustique, Simon Kearney de l’Ancienne-Lorette, a obtenu la deuxième meilleure note, fait remarquable car il n’a que 14 ans. Dans la catégorie guitare électrique, Gabriel Messervier de Montmagny a su se hisser au troisième rang grâce à une énergique performance. Enfin, Jérémy Pagé de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier a réussi son passage en 2e ronde en proposant une composition personnelle, ce qui est aussi le cas des deux autres finalistes.

Comportant deux catégories, soit guitare acoustique et guitare électrique, le concours Je joue de la guitare a suscité de multiples inscriptions pour la première ronde qui s’est terminée le 10 janvier dernier. Suite au vote du public, 10 finalistes de chaque catégorie visent maintenant la meilleure note afin de gagner le grand prix suivant : une guitare (électrique ou acoustique), un montant de 1500 $ et surtout, une prestation en direct à Belle et Bum au cours de l’une des deux dernières émissions de la saison, le 12 ou le 19 mars.

La deuxième ronde prendra fin le 21 février et le public est invité à se rendre sur la page du concours afin d’accorder sa note aux finalistes : belleetbum.telequebec.tv/jejouedelaguitare. Le jury rendra son verdict le 5 mars prochain en dévoilant le nom des deux grands gagnants.

Belle et Bum
Avec Normand Brathwaite et Geneviève Borne, l’énergie est contagieuse. Chaque samedi, du Théâtre Plaza, un spectacle endiablé avec le meilleur orchestre en ville, le Bum Pouding, formé, entre autres, du batteur Anthony Albino, de la percussionniste Mélissa Lavergne, du guitariste Jean-François Beaudet et de la pianiste Nadine Turbide, sous la direction de Luc Boivin. Des invités triés sur le volet. Des prestations uniques et inoubliables. Sur les planches, les plus talentueux artistes de la relève et des musiques du monde et aussi de grandes vedettes pour le plus grand plaisir des fans.
Je joue de la guitare à Belle et Bum : le dernier droit.