Accueil » Nouvelles » À la Une » Lara Logan victime d’une agression sexuelle en Égypte

Lara Logan victime d’une agression sexuelle en Égypte

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

CBS News affirme que sa correspondante Lara Logan “a subi une agression sexuelle brutale”, alors qu’elle couvrait les manifestations ayant menées à la démission du président égyptien Hosni Moubarak.

Logan avait déjà été détenu par les autorités égyptiennes alors qu’elle tentait d’entrer au Caire.

Vous pouvez visionner une entrevue vidéo intégrale avec Lara Logan à l’émission Charlie Rose datant du 7 février 2011 à la fin de ce billet.

Lara LoganThe Committee to Protect Journalists on créé un rapport sur les attaques contre la presse en Égypte en 2005 et sur les femmes journalistes qui ont fait face à des agressions sexuelles :
Un rapport publié en 2005 par l’Organisation égyptienne des Droits Humains (Egyptian Organization for Human Rights) a déclaré que “les journalistes en Égypte souffrent de nombreuses formes de discrimination, y compris des injustices dans la législation, les journalistes sont victimes de poursuites judiciaires pour leurs écrits et opinions, ils sont aussi victimes d’agressions, menaces de mort et d’agression sexuelle chez les femmes journalistes. ”

Voici le communiqué de CBS:
Communiqué originale

Le vendredi février 11, la journée de la démission du président égyptien Hosni Moubarak , la correspondante de CBS, Lara Logan, couvrait la fête de la place Tahrir, au Caire, afin de faire un reportage pour l’émission 60 Minutes quand elle, son équipe et leurs agents de sécurité se sont fait entourer d’éléments dangereux au milieu de la célébration. C’était une foule de plus de 200 personnes en pleine frénésie.

Dans la cohue, Lara Logan a été séparée de son équipe. Elle s’est fait entourer et a subi une agression sexuelle brutale et prolongée et elle s’est fait battre avant d’être sauvé par un groupe de femmes et environ 20 soldats égyptiens. Elle a rejoint l’équipe de CBS, elle est retournée à son hôtel et est retournée aux États-Unis sur le premier vol le lendemain matin. Elle est actuellement à l’hôpital en convalescence.

Il n’y aura aucun autre commentaire de la part de CBS News. Lara Logan et sa famille demandent respectueusement de respecter sa vie privée en ce moment.

Lara Logan (né le 29 Mars 1971) est une journaliste de télévision et radio née en Afrique du Sud, elle est correspondante de guerre. Elle est actuellement correspondante en chef des affaires étrangères (Chief Foreign Affairs Correspondent) pour CBS News et 60 Minutes, elle fait aussi des reportage pour CBS Evening News et CBS Radio Network.

Une seule question: Si jamais il y avait un soulèvement populaire au Québec, en Ontario ou dans n’importe quelle État américaine. Est-ce que les femmes journalistes se feraient violer? Et si jamais cela arrivait est-ce que la foule laisserait ces agresseurs se rassasier sur leur victime? Sur ce, je vous laisse réfléchir.

Je bouillonne et je me retiens pour ne pas écrire des bêtises et généraliser….

Cette femme mérite tout notre respect!
Charlie Rose a interviewé Lara Logan le 7 février 2011.

Source: Huffington Post, Charlie Rose, CBS

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com