Pokemon: Satoshi Tajiri n’est pas décédé dans le Tsunami au Japon

Pokemon: Satoshi Tajiri n’est pas décédé dans le Tsunami au Japon

13 mars 2011 3 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:55

Dans la foulée du tremblement de terre au Japon et du tsunami, il ya eu de nombreux rapports parlant de victimes, de blessures et de mort.

Pokemon: Satoshi Tajiri n'est pas décédé dans le Tsunami au Japon

Toutefois, il a une vague de désinformation dans la blogosphère – en particulier sur Twitter. Les dernières heures a vu un sujet tendance (Trending Topic) se développer autour de la supposé mort de Satoshi Tajiri, le créateur de la franchise Pokémon, dans le séisme au japon.

“Le créateur de Pokemon est décédé aujourd’hui dans le #tsunami, #Japan. RIP: Satoshi Tajiri. #prayforjapan,” (“The creator of Pokemon died today in the #tsunami, #Japan. RIP: Satoshi Tajiri. #prayforjapan,“) a écrit l’utilisateur de Twitter @XCyrusAndLovato (le tweet a été effacé depuis), entrainant de nombreux tweets similaires dans son sillage.

En cherchant au-delà de la “Twittersphere”, cependant, aucun rapport officiel ou vérifié ne confirme le décès de M. Tajiri, 45 ans. Nintendo, qui a travaillé avec la franchise Pokemon depuis sa création en jeux vidéo, a depuis confirmé qu’aucun de leurs anciens – y compris M. Tajiri – n’a été blessé.

“Merci pour votre intérêt!” écrit @NintendoAmerica. “Pendant le tremblement de terre, personne à Nintendo au Japon a été blessé et il n’y a eu aucun dommage structurel apparent.”
En outre, Mauritis Hot a dit que M. Tajiri “s’est évanoui en voyant la destruction faite par le tsunami”, mais “il n’est pas mort.”
Twitter a été la source de nombreux canulars de mort ces dernières années, des rumeurs de décès pour des célébrités comme Charlie Sheen, Jim Carrey, Kanye West et Justin Bieber.