Lizzie Borden: Une minisérie HBO avec Chloë Sevigny en développement

Lizzie Borden: Une minisérie HBO avec Chloë Sevigny en développement

15 mars 2011 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:55

Pour les fans de Big Love dévots, la pensée de voir Chloë Sevigny découper des gens avec une hache n’est probablement pas trop tirée par les cheveux.

Lizzie Borden: Une minisérie HBO avec Chloë Sevigny en développement

Lizzie Borden

L’actrice qui personnifie à la perfection l’épouse sœur Nicolette Grant dans la série dramatique familiale Big Love, a créée un personnage à la fois effrayant et attachant pendant les cinq saisons de diffusion de cette émission à saveur sociopolitique. Alors que la série se termine, ça ne veut pas dire qu’elle va quitter la chaîne HBO.

Deadline nous informe que l’actrice est actuellement en développement d’une minisérie basée sur la vie de Lizzie Borden avec ses patrons de Big Love, Tom Hanks et Gary Goetzman chez Playtone Production. Sevigny a été une force de la minisérie, dans lequel elle sera en vedette dans le rôle-titre et servira comme coproductrice déléguée.

Lizzie Andrew Borden (19 juillet, 1860 — 1er juin 1927), pour ceux qui ne connaissent pas, était une vieille fille de Nouvelle-Angleterre, qui fut la figure centrale d’une affaire judiciaire autour du double meurtre à la hache de son père et de sa belle-mère, le 4 août 1892 à Fall River, dans le Massachusetts, aux États-Unis.

Les meurtres, le procès, et le suivi du procès par les médias devinrent une « cause célèbre », et ce fait divers a conservé sa notoriété dans la culture populaire américaine et dans la criminologie. Même si Lizzie Borden fut acquittée lors de son procès, personne d’autre ne fut poursuivi, et elle est devenue une icône du folklore américain. Le débat sur l’identité réelle du tueur persiste jusqu’à ce jour.

… Comme une version victorienne de OJ Simpson , si vous voulez.