Un souper presque parfait: de retour pour une troisième saison

Un souper presque parfait: de retour pour une troisième saison

16 mars 2011 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:55

V est fière d’annoncer le retour d’Un souper presque parfait cet automne.
Un souper presque parfait: de retour pour une troisième saison
La populaire émission a d’ailleurs enregistré la plus importante cote d’écoute depuis la naissance de V il y a plus de 18 mois maintenant, alors que 640 000 personnes étaient au rendez-vous le 1er mars dernier. Les personnes intéressées à participer à l’émission Un souper presque parfait sont invitées à s’inscrire dès maintenant sur le vtele.ca.

Mêlant cuisine, art de recevoir et décoration de la table, cinq candidats québécois doivent, à tour de rôle tout au long de la semaine, inviter à souper les quatre autres et se retrouvent du même coup à prendre part à une véritable compétition. À la fin de la soirée, les quatre convives notent sur 10 l’hôte du jour sur sa cuisine, l’ambiance de la soirée et la décoration de la table. Celui qui obtient la meilleure moyenne est nommé meilleur hôte de la semaine et remporte un prix en argent de 2000$.

Produite par Guillaume Lespérance chez Zone 3, l’émission compte, dans son équipe, André Ducharme qui assure l’écriture et la narration de chaque épisode diffusé en semaine, 18h30, sur les ondes de V.

Les participants sélectionnés devront donc cuisiner leurs meilleures recettes, mais aussi mettre le paquet pour décorer la table et animer la soirée. Vous croyez avoir ce qu’il faut pour réaliser un souper presque parfait? Alors inscrivez-vous sur le vtele.ca.

Les fans de l’émission sont invités à commenter et participer sur Twitter en utilisant le #uspp. De plus, le succès « social » d’Un souper presque parfait a convaincu V d’offrir à ses « fans » une application Facebook qui leur permet de voter pour leurs participants favoris de la deuxième saison. Le public peut maintenant s’exprimer en partageant et en reproduisant les recettes de l’émission.

Parmi les 11 300 personnes qui suivent et partagent leurs opinions sur la page Facebook de l’émission, la moitié (5600) ont téléchargé l’application créée par V, le but du projet étant de permettre aux téléspectateurs d’aider leurs participants préférés à gagner un prix supplémentaire de 2000$ en appréciant et en partageant leurs recettes avec leur réseau social. En reproduisant les recettes des participants, les « fans » de l’émission peuvent du même coup remporter eux aussi un prix de 2000$. Ces mêmes « fans » de l’émission réagissent ou commentent en moyenne deux fois par mois sur la page Facebook, ces publications étant du même coup vues 2,2 millions de fois par leurs « amis ».

[nice_sticky]Un souper presque parfait, de retour dans la grille automnale 2011 de V.[/nice_sticky]