Titanic: une nouvelle minisérie pour 2012

Titanic: une nouvelle minisérie pour 2012

22 mars 2011 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:52

L’histoire du Titanic sera portée au petit écran en 2012 pour souligner les cent ans du naufrage.

La chaine canadienne Global TV s’associe avec la chaine britannique ITV, ABC aux États-Unis, Channel Seven en Australie, TVNZ en Nouvelle-Zélande et plusieurs autres diffuseurs pour la nouvelle minisérie Titanic.

Titanic: une nouvelle minisérie pour 2012

La minisérie sera écrite par Julian Fellowes, qui écrit la série télévisée britannique Downton Abbey, le film Gosford Park (pour lequel il a remporté un Oscar) et Young Victoria.

Le tournage devrait débuter très bientôt en Hongrie et sera diffusé en avril 2012 – le 100e anniversaire de la tragédie du Titanic.

«Je viens de rentrer des studios en Hongrie, où nous construisons la plus grande cuve intérieure en Europe continentale, pour y tourner les scènes dans l’eau» selon ce qu,a dit le producteur délégué Simon Vaughan à c21media. “Nous allons également construire une énorme section du bateau lui-même.”

L’histoire de “l’insubmersible” Titanic, qui a coulé dès son voyage inaugural de l’Angleterre à New York en 1912 a tué plus de 1.500 personnes a été analysé dans plusieurs films.

James Cameron en 1997 et son blockbuster, Titanic, avec Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, est l’un des films le plus populaires au box-office dans l’histoire du cinéma.

“La tragique histoire du Titanic a conservé une forte emprise sur les gens du monde entier depuis presque 100 ans,” a déclaré Taylor Quinn, le vice-présidente des films, des miniséries et des acquisitions chez ABC.

“Cette nouvelle minisérie offrira une nouvelle vision sur cette histoire tragique.”

Envie de vous offrir une plongée sur le Titanic ?

C’est possible, moyennant la rondelette somme de 800 000 euros ! Mais attention, pour une telle somme, votre générosité vous permet de convier 40 fidèles qui partageront cette expédition pour le moins extraordinaire, et qui s’étend sur 13 jours.

Les plongées se font dans l’obscurité la plus totale à bord des submersibles MIR, pouvant embarquer chacun 3 personnes, pour aller retrouver 3800 mètres plus bas, l’épave du légendaire Titanic.

Claustrophobes s’abstenir !

Pour plus de renseignements : www.tematis.com, spécialiste du séjour extraordinaire.

Source: NY Post, c21media, parcours-insolites.