La finale de la saison Star Wars: The Clone Wars diffusée sur Télétoon

La finale de la saison Star Wars: The Clone Wars diffusée sur Télétoon

24 mars 2011 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:52

Fans de Star Wars, il est temps de vous brancher sur votre Wookiee intérieur pour la finale de la saison de Star Wars: The Clone Wars, qui sera présentée en deux parties sur Télétoon; vous pourrez alors assister aux débuts très attendus de Chewbacca!

La première partie de la finale de la saison sera présentée le vendredi 8 avril prochain, à 20 h 30 HE; ce premier volet de la finale sera précédé des trois épisodes antérieurs, qui seront diffusés à compter de 19 h HE. Une semaine plus tard, soit le vendredi 15 avril à 20 h 30 HE, on diffusera la deuxième partie, après la reprise de la première partie à 20 h HE.
La finale de la saison Star Wars: The Clone Wars diffusée sur Télétoon
Afin de rendre le personnage animé de Chewbacca aussi authentique que possible pour la finale de la saison, l’équipe de création de Star Wars: The Clone Wars a obtenu l’aide de Peter Mayhew, l’acteur qui portait le costume de fourrure dans la trilogie originale Star Wars. On a fait appel à ses services afin qu’il conseille les animateurs sur les mouvements du Wookiee; il a aussi aidé l’équipe à recréer le grognement qui le caractérisait.

« Il est très spécial pour nous d’introduire le personnage de Chewie dans la série The Clone Wars; cela n’aurait pas été possible sans l’accord ni la participation de Peter, a déclaré le réalisateur superviseur de Star Wars: The Clone Wars, Dave Filoni. Peter et Chewie ne font qu’un. Peter s’investit tellement dans son rôle de Chewie qu’il était important pour nous de créer un personnage ayant la même intensité, sinon tout aurait sonné faux. Cela a été formidable de bénéficier de son aide; il a pu ajouter toutes les petites manies et les petits détails qu’il connaissait pour avoir vécu avec Chewie pendant plus de trois décennies. »

La troisième saison de Star Wars: The Clone Wars a approfondi les personnages, les conflits et la Force elle-même, amenant les spectateurs derrière les premières lignes de la bataille. Au cours d’une saison se déroulant sous le signe des allégeances fragiles et des loyautés douteuses, les spectateurs ont porté un regard neuf sur Star Wars, grâce au dévoilement de secrets stupéfiants et d’aperçus détaillés de la prophétie et du sort de l’Élu.

TÉLÉTOON est la seule chaîne canadienne qui présente Star Wars: The Clone Wars.