Black Swan: Darren Aronofsky défend Natalie Portman

Black Swan: Darren Aronofsky défend Natalie Portman

29 mars 2011 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:51

Darren Aronofsky, le réalisateur de Black Swan cours à la défense de Natalie Portman au milieu d’allégations qu’elle s’appuyait sur une doublure pour effectuer la plupart de ses mouvements de ballet complexe dans le film Oscarisé.

Black Swan: Darren Aronofsky défend Natalie Portman

La vedette, qui a remporté un “Best Actress Academy Award” pour son rôle d’une danseuse en difficulté, fait face à une critique grandissante suite aux plaintes qu’une doublure a été utilisée pour compléter la plupart des séquences spectaculaires du film.

La doublure – Sarah Lane, la danseuse étoile du American Ballet Theatre – a alimenté la spéculation en insistant sur le fait que “cinq pour cent des scènes de ballet ont été joués par Portman”. Le fiancé de Natalie Portman – et le chorégraphe du film – Benjamin Millepied , ainsi que les patrons de studio Fox Searchlight sont venus à la défense de l’actrice .

Maintenant, Aronofsky a réduit au silence les critiques de Portman , en disant: “Voici la réalité. J’ai compté les images au montage. Il y a 139 plans de danse dans le film. 111 sont Natalie Portman sans retouche. 28 sont sa doublure Sarah Lane. Si vous faites le calcul, c’est à 80 pour cent Natalie Portman.”

Le cinéaste continue d’admettre que des techniques numériques ont été utilisés deux fois au cours du montage, afin de superposer le visage de Portman et celui de Lane,” Il ya deux séquences de danse plus compliquée que nous avons utilisé la doublure”.

Il ajoute: “Natalie au sué beaucoup pour offrir une grande performance physique et émotionnelle. Et je ne veux pas qu’on pense que ce n’est pas elle, qu’ils voient. C’est elle.”
httpvh://www.youtube.com/watch?v=5jaI1XOB-bs
Source: Starpulse