The Dark Tower: Javier Bardem va jouer Roland Deschain

The Dark Tower: Javier Bardem va jouer Roland Deschain

7 avril 2011 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:51

Selon Deadline, l’acteur Javier Bardem est sur le point de signer pour jouer le personnage de Roland Deschain dans l’adaptation cinématographique de l’œuvre de Stephen King The Dark Tower.

Non seulement ce contrat inclue le tournage de 3 films, mais aussi 2 séries diffusées à la télévision entre chaque film. Le premier long métrage devrait sortir en salle le 17 mai 2013. Bardem est considéré comme le numéro un dans la liste d’acteurs depuis certains temps après que des noms tels que Viggo Mortensen, Daniel Craig, Hugh Jackman et Jon Hamm étaient parmi ceux considérés dès le début. Mais selon Deadline ce sera Bardem qui sera dans la peau du personnage pistolero, Roland Deschain. Ron Howard a déjà commencé à réunir d’autres acteurs pour les rôles de soutiens qui s’articuleront autour de Bardem.

The Dark Tower: Javier Bardem va jouer Roland Deschain

The Dark Tower est une série de films et une série télé centrée sur la quête de Roland Deschain, un homme à la recherche de la Tour Sombre dans un monde fantastique où Deschain est le dernier membre vivant d’un ordre de chevaliers cow-boys. Tout au long de la série, Roland devient le dernier espoir de l’humanité pour sauver la civilisation.

Pour ceux qui se demandent comment l’histoire va se faire en sept films (la série de livres comporte 7 volumes), l’histoire sera essentiellement tournée en cinq parties séparées, trois longs métrages et les deux autres étant des séries télévisées entre les films. Une note intéressante dans la nouvelle de Deadline est que la série télé qui sera diffusée entre le deuxième et troisième film sera une préquelle. Donc, cela signifierait que la minisérie entre les films deux et trois serait “Wizard and Glass”, le quatrième livre dans la série de livres.

Akiva Goldsman (I Am Legend) va scénarisé le premier film et la partie TV initiale.