HBO donne le feu vert à Veep avec Julia Louis-Dreyfus

HBO donne le feu vert à Veep avec Julia Louis-Dreyfus

17 avril 2011 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:50

Julia Louis-Dreyfus est de retour à la télévision, cette fois sur la chaine HBO

HBO donne le feu vert à Veep avec Julia Louis-Dreyfus
En effet, HBO a signé la nouvelle série Veep, une comédie se situant à D.C. du comédien, auteur et réalisateur britannique Armando Iannucci qui mettra en vedette l’ancienne actrice de Seinfeld. se déroulant tout près de la maison blanche, Veep, est centré sur une ancienne sénatrice Selina Meyer (Louis-Dreyfus) qui devient vice-présidente pour découvrir que son travail n’a rien à voir avec ce qu’elle s’attendait et de ce que tout le monde l’avait prévenue.

Veep met aussi en vedette Anna Chlumsky qui joue sa chef de cabinet, Tony Hale qui est son bras droit et Sufe Bradshaw est son assistant ainsi que Reid Scott, Tim Simons et Matt Walsh. Iannucci a coécrit et réalisé le pilote. Il est producteur délégué de la série avec Chris Godsick et Frank Rich du New York Magazine, qui a un accord avec HBO. Simon Blackwell a coécrit le pilote avec Iannucci, il est aussi coproducteur délégué et Julia Louis-Dreyfus est productrice. Veep entre en production dès cet automne pour une première 2012.

Julia Louis-Dreyfus est une actrice et humoriste américaine, d’origine française, née le 13 janvier 1961 à New York (États-Unis). Louis-Dreyfus fait partie sur la chaîne américaine NBC du Saturday Night Live de 1982 à 1985. Elle est aussi apparue dans quelques sitcoms et films, mais reste connue pour son rôle d’Elaine Benes dans la série Seinfeld de 1990 à 1998. Après Seinfeld, elle a commencé une nouvelle sitcom, Watching Ellie, qui sera vite annulée. Elle joue un rôle notable dans Arrested Development.