La programmation d’été de la chaîne prise 2

La programmation d’été de la chaîne prise 2

20 avril 2011 2 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:50

La programmation d’été de la chaîne prise 2 sera en ondes dès le 2 mai.

Fans des émissions télé et de cinéma, l’été débute le 2 mai pour vous sur la chaîne prise 2, avec de l’humour, du suspense et des émotions de toutes les couleurs. Qu’il s’agisse du trio des émissions vedettes composé par La petite maison dans la prairie, Elle écrit au meurtre et Km/h ou encore, du nouveau créneau cinéma qui, du lundi au vendredi à 20 h, présentera des productions que l’on aimera revoir – parmi lesquelles l’hilarant Elvis Gratton, 58 minutes pour vivre (Die Hard 2) et Brillantine (Grease) – l’été 2011 offrira de mémorables moments de télé.
La programmation d’été de la chaîne prise 2
Le cinéma qu’on aime
Les cinéphiles seront ravis d’apprendre que le cinéma occupera une place de choix dans la programmation de la chaîne prise 2 cet été. En effet, la chaîne a décidé de réserver un créneau privilégié au cinéma en proposant un film chaque soir, du lundi au vendredi, à 20 h. Il s’agira d’une occasion unique de voir ou de revoir nombre des productions les plus populaires des dernières années. Outre les titres déjà évoqués, la chaîne prise 2 proposera, entre autres, Bonjour les vacances (National Lampron’s Vacation) et Les Bronzés, des films tout à fait en phase avec la saison.

· Elvis Gratton
Les aléas de la vie d’un garagiste de banlieue de Montréal et vrai fan d’Elvis Presley. De « Bob du gaz, on va en vendre en [email protected]#$ » à « Eux-autres ils l’ont l’affaire les amaricains » les citations de « Bob » Gratton sont devenues célèbres dans le monde de l’humour québécois. Véritable caricature du garagiste québécois typique ou non, le personnage est hilarant et le film divertissant.

· Desperado
Avec le très séduisant Antonio Banderas. Un jeune mariachi affronte un trafiquant de drogues qui a tué sa bien-aimée. Ce film à été mis en nomination dans les prestigieux galas de Academy of Science Fiction, Fantasy & Horror Films USA, MTV Movie Awards et au Stockholm Film Festival.

· 58 minutes pour vivre (Die Hard 2)
Avec le toujours courageux Bruce Willis, feu et coups de feu au menu. Le policier est mêlé à une opération terroriste qu’il tente de contrer alors qu’il attend sa femme à l’aéroport. Ce film a reçu une mention d’honneur aux Awards of the Japanese Academy et a remporté le prestigieux prix du BMI Film Music Award en 1991.

· Brillantine (Grease)
La prestation de John Travolta et d’Olivia Newton-John a marqué l’histoire du cinéma. Les deux amoureux vivent des hauts et des bas et sont confrontés au choc de valeurs que produisent leurs origines sociales différentes. La liste des honneurs remportés par Grease au cours des 30 dernières années est longue et va des Oscars aux Golden Globes. La brillante équipe de Brillantine continue de marcher sur les tapis rouges!

· Les Bronzés
Vingt vacanciers exténués arrivent dans un club situé en Afrique pour passer quelques jours de repos et sont bien décidés à rentabiliser au maximum leurs vacances. C’est ainsi que nous suivrons les aventures tragi-comiques de la colérique Nathalie, de Gigi, de Jérôme le sûr-de-lui, de Christiane, du malchanceux Jean- Claude et, bien-sûr… celles des G.O.

Les meilleurs souvenir de la télé
Qui peut prétendre ne pas se souvenir des moments touchants proposés par La petite maison dans la prairie ou encore, des intrigues « détricotées » par Jessica Fletcher? Un été riche en émotions en vue!

· La petite maison dans la prairie
Lundi au vendredi à 9 h et 17 h
Redécouvrez la vie de l’inoubliable famille Ingalls dans La petite maison dans la prairie. Basé sur la série de best-sellers de Laura Ingalls Wilder, cette série dirigée par Michael Landon raconte l’histoire émouvante d’une jeune famille. Entre 1978 et 1982, la famille Ingalls a foulée quatre fois les tapis rouges des Emmy Awards.

· Elle écrit au meurtre
Lundi et vendredi à 8 h et 16 h, le mercredi à 8 h et le dimanche à 18 h
Ancien professeur d’anglais, Jessica Fletcher est devenue écrivaine de romans policiers à succès. À ses heures, elle a toutefois un passe-temps original : elle résout des enquêtes criminelles aux côtés de son ami le shérif. Cette émission a remporté plus d’une cinquantaine de prix prestigieux au cours des 30 dernières années.

· Km/h
Lundi au jeudi à 11 h 30 et 19 h30, samedi et dimanche 17 h et 17 h 30
Retrouvez Denis (Michel Barette) et ses amis. Père macho et coureur de jupons – ses enfants Nicolas et Mélanie semblent plus adultes que lui –, Denis se confie toujours à Germain, son véritable ami. Et que dire de la « gang du bureau » : Roxanne, la patronne snob, Sylvie, son adjointe chaleureuse et parfois colérique et Jean-Louis, célibataire endurcie qui vit encore sous la jupe de sa mère!

Prise 2 est une chaîne spécialisée du Groupe TVA, disponible sur la télé numérique, aux positions : 95 (Vidéotron – illico), 153 (Bell TV), 757 (Shaw Direct), 95 (Cogeco), 142 (DERYtelecom) et 250 (Câble Axion). Pour plus de détails sur la programmation de la chaîne, on peut consulter le site prise2.tv