Atlantis attire 5 millions de téléspectateurs sur BBC One

Atlantis attire 5 millions de téléspectateurs sur BBC One

10 mai 2011 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:45

Plus de cinq millions de personnes ont regardé le nouveau drame apocalyptique Atlantis. à la BBC One

Atlantis attire 5 millions de téléspectateurs sur BBC One

Langley Kirkwood dans Atlantis: End of a World, Birth of a Legend

Atlantis raconte l’histoire de l’île mythique d’abord décrite par Platon que l’on croit avoir été détruite par une énorme catastrophe naturelle. La BBC a utilisé la dernière technologie d’effets spéciaux pour raconter l’histoire d’un volcan qui a frappé la mer Égée autour 1620BC et que l’on croit être à l’origine de la légende de la cité perdue d’Atlantide. Le volcan avait été inactif pendant 19.000 années, puis a éclaté, et déchiré l’île de Théra (aujourd’hui Santorin) et de déclencher des tsunamis qui ont inondé l’île voisine de la Crète, le centre de l’Europe et la première grande civilisation – la civilisation minoenne. Atlantis: End of a World, Birth of a Legend raconte l’histoire des minoennes. Le drame historique d’une heure a été diffusé sur BBC One le dimanche 8 mai 2011 dernier.
httpvh://www.youtube.com/watch?v=rV9BVTi8t9U
L’émission a attiré en moyenne 5.04 millions de téléspectateurs (20,6%) pour BBC One à 21 heures et a culminé à 5.56 millions de téléspectateurs pour le premier quart d’heure.

Étrangement, la nouvelle série criminelle Vera à ITV a continué de bien faire et a même battu Atlantis, la série a attiré 5.33 millions de personnes (21,8%) entre 20 heures et 22 heures avec un ajout de 324K pour l’émission d’enquête sur ITV 1.

Les autres gros joueurs de la soirée ont été Countryfile avec 6,01 millions, The Cube avec 4,1 millions, Antiques Roadshow avec 5.85 millions et Come Dine With me avec 1.65 million.

Bien qu’ayant attiré un bon nombre de téléspectateurs Atlantis a été fortement critiqué sur Twitter, en contestant la décision de la BBC de créer un drame “basé sur des faits” d’une civilisation fictive.