Syfy développe une série dérivée de Warehouse 13

Syfy développe une série dérivée de Warehouse 13

13 mai 2011 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:45

Depuis sa création, Warehouse 13 (Entrepôt 13) est devenu un élément important de l’horaire estival de Syfy.

La comédie dramatique bizarre a rapidement établi un nouveau record d’audience pour la chaîne câblée devenant ainsi la série la plus regardée de son histoire, avec une moyenne de 3,4 millions de téléspectateurs l’an dernier.

Or, selon le Hollywood Reporter, Syfy espère reproduire le succès de la série en commandant une série dérivée “spin-off” basée sur le personnage de HG Wells (Jaime Murray). Si l’idée va à la série, Wells se trouvera dans les années 1890 utilisant son point de vue unique (y compris son expérience scientifique) pour résoudre les mystères de cette époque. La série est aussi décrite comme une série “steampunk”.

Wells va travailler avec un ingénieur en mécanique et le commissaire de police pour mettre les morceaux ensemble et résoudre des crimes inexplicables. Ses mésaventures inspireront ensuite son frère à écrire à ce sujet, chaque épisode lui servant d’inspiration.

Le personnage de HG Wells a déjà été vu dans Warehouse 13 plusieurs fois où elle a été dépeinte comme un agent s’occupant de l’entrepôt 12 à la fin du 19e siècle. Il n’est pas clair si l’actrice Jaime Murray reprendra son rôle. Ce nouveau projet est encore dans les premières phases de développement. Le showrunner de Warehouse 13, Jack Kenny a signé pour développer l’émission.

Warehouse 13 fût lancé en 2009 et a été décrit comme The X-Files rencontre Indiana Jones. L’épisode d’ouverture a été également le troisième meilleur lancement pour Syfy, derrière Stargate: Atlantis qui a été lancé en 2004 et Eureka en 2006.

[nice_info]La troisième saison de Warehouse 13 commence le 11 juillet à Syfy et Space au Canada.[/nice_info]