Area 51 Declassified: les premières images

Area 51 Declassified: les premières images

18 mai 2011 1 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:45

C’est l’installation militaire le plus célèbre au monde, mais ironiquement cette base n’a pas d’existence officielle.

zone 51

Area 51, Nevada: Un avion U2 se préparant à décoller

Un article du Los Angeles Times datant de 2009 a appelé Area 51 “l’institution militaire la plus célèbre au monde qui n’existe pas officiellement.” L’installation a été fondée dans les années 1950 sur une zone de bombardement abandonné datant de la Seconde Guerre mondiale situé à 80 miles au nord de Las Vegas.

La présence de la zone 51 est peut-être le secret le moins bien gardé de l’histoire du secret. Le site n’est pas visible sur les cartes du US Geological Survey, et les images de la région ont été supprimées sur des images satellites récentes du gouvernement. Les Forces aériennes ont souvent répondu aux demandes d’informations civiles sur la zone 51 en niant qu’il y avait une installation de ce nom, bien que dans cette Lettre de 1998, L’armé a reconnu l’existence d’un “lieu d’exploitation près de Groom Dry Lake qui conduit des activités classées secrètes”.

Area 51 Declassified nous présente le site utilisé pour des opérations secrètes de la guerre froide. La Zone 51 a longtemps été un pôle d’attraction pour les amateurs d’OVNIs, les théoriciens du complot et les curieux. Bien qu’il soit peut probable que Area 51 soit un havre pour les OVNIS et les extraterrestres, c’est clair que le gouvernement a fait quelque chose dans la zone 51 pendant des décennies et il s’avère qu’il ya un noyau de vérité, même quelques-unes des plus folles spéculations.

Area 51 Declassified: les premières images

AREA 51, Nevada: Le prototype de l'avion-espion A-12 OXCART sur un pylône à l'Area 51 dans la nuit. Les maquettes et plans ont été mis sur les pylônes pour tester leur visibilité au radar ennemie. Les satellites russes ont survolé la zone sur une base régulière de sorte que les test ont souvent dû être réalisées rapidement ou la nuit.

Des tunnels sous-terrains gigantesques cachant des avions ennemis, des fichiers gouvernementaux secrets sur les UFO (OVNI). Maintenant, après des années de silence, pour la première fois les initiées de la zone 51 révèlent leurs secrets et nous parlent de ce qui se passe vraiment à l’intérieur de l’endroit le plus secret sur la terre.

Area 51 Declassified est diffusé le 22 mai prochain sur National Geographic Channel à 22h.
Vous pouvez voir plus de photo et de vidéo sur le site officiel National Geographic

Qu’est-ce que la zone 51? Même les membres de son personnel d’élite ne sont pas complètement sûr.