Murdoch Mysteries: Stephen Harper dans le prochain épisode (vidéo)

Murdoch Mysteries: Stephen Harper dans le prochain épisode (vidéo)

13 juillet 2011 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 9 juillet, 2018 @ 1:57

Les premiers ministres passé et présent entrent en collision dans un épisode spécial de Murdoch Mysteries (Les enquêtes de Murdoch), impliquant Sir John A. Macdonald, sir Wilfrid Laurier et un assassinat qui met en péril la sécurité nationale.

Murdoch Mysteries: Stephen Harper dans le prochain épisode (vidéo)

Fan et téléspectateur de longue date de la série Murdoch Mysteries, le premier ministre Stephen Harper, va faire une brève apparition dans la série originale canadienne, diffusée en primeur le mercredi 20 juillet à 22 heures sur Citytv. Le premier ministre Harper joue un sergent de service passionné de hockey du nom de sergent Armstrong, un homme qui ironiquement ne reconnaît pas le premier ministre Wilfrid Laurier, alors qu’il entre dans la station 4.

Murdoch Mysteries est mon programme préféré … C’est merveilleux de rencontrer ces gens qui peuvent prendre des personnages vieux de plus de 100 ans, les faire en trois dimensions et de leur donner vie. J’ai eu beaucoup de plaisir à les voir travailler et essayer de travailler avec eux une peu comme un amateur” a déclaré le premier ministre Stephen Harper sur le plateau de Murdoch Mysteries.

La scène du premier ministre a été tournée le 15 octobre, 2010 et réalisé par l’acteur Yannick Bisson, qui joue le détective William Murdoch dans la populaire série.

Se déroulant à la fin des années 1890 à Toronto et basé sur la populaire série de roman de l’auteur canadien Maureen Jennings, Murdoch Mysteries explore le monde fascinant de William Murdoch (Bisson), un beau et jeune détective utilisant des techniques médico-légales radicales pour le temps, afin de résoudre certains des meurtres les plus horribles de la ville.

Murdoch Mysteries – Confederate Treasure
Dans l’épisode 407 “Confederate Treasure” diffusé en primeur le 20 juillet, la découverte d’une carte et d’une lettre signée par le premier ministre du Canada, Sir John A. MacDonald, est trouvée sur le cadavre d’une victime d’assassinat, Murdoch est envoyé sur une enquête qui risque de mettre en péril la sécurité nationale. Alors que la victime est identifiée comme un ancien ministre de la Défense, l’espion Canadien Terence Meyers (Peter Keleghan) – ennemi de Murdoch – avertit Murdoch de laisser tomber le cas. Avec l’aide du premier ministre Wilfrid Laurier, Murdoch apprend que la carte est sensée indiquer un endroit dans le lac Ontario, où une petite fortune en or a été coulée – de l’or destiné à influencer l’issue de la guerre civile américaine. Dans une course contre la montre pour éviter un conflit diplomatique majeur, Murdoch et son équipe naviguent dans l’obscurité dans une tentative désespérée de trouver de l’or avant les Américains.

Suivie par un auditoire fidèle au Canada et partout dans le monde, dont le Royaume-Uni, France et plus récemment la Chine, Murdoch Mysteries a été vendue à des diffuseurs dans 100 pays et est l’une des coproductions internationales les plus réussies de dans l’histoire de la télévision canadienne .

Le premier ministre Stephen Harper est le dernier d’une liste d’invités de premier plan à apparaitre dans la série, notamment Victor Garber, Lisa Ray, Simon Williams, Nicholas Campbell et Lally Cadeau sont apparus ces dernières années.
Murdoch Mysteries: Stephen Harper dans le prochain épisode (vidéo)

Source: RogerTV