Nouvelle série: Hell on Wheels débarque sur AMC en novembre

Nouvelle série: Hell on Wheels débarque sur AMC en novembre

29 juillet 2011 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:39

La chaine câblée AMC va présenter sa nouvelle série dramatique Hell on Wheels au mois de novembre prochain, la série raconte l’histoire de la construction du Chemin de fer transcontinental.

L’émission se déroulant pendant la période après Guerre civile promet conflits sociaux et culturels dans une ambiance de construction. C’est un western qui sera comparable à Deadwood de HBO.

httpvh://www.youtube.com/watch?v=78zEDBmHwbU

Présentant la série pendant le Summer TV Press Tour 2011, Tony et Joe Gayton, les scénaristes de la série ont répondu aux questions concernant les comparaisons avec Deadwood.

Nouvelle série: Hell on Wheels débarque sur AMC en novembre

“Je pense que nous voulions trouver notre propre chemin avec Hell on Wheels et nous séparer de Deadwood” explique Tony Gayton. “Nous avons appelé ça un Eastern par opposition à un Western, parce que nous trainons vraiment cette sorte de ghetto presque urbain à travers les prairies et l’industrialisation de notre pays. Donc s’il ya des comparaisons favorables à Deadwood, nous allons les prendre, vous savez. C’est formidable. J’adore cela. Mais nous voulions vraiment que cela soit original et différent. Nous voulons présenter un regard et une sensation différente de n’importe quel western que vous avez vu avant. Espérons que c’est ce que nous faisons.”

Joe Gayton ajoute: «Je pense que l’autre très grosse différence est le langage, dans Deadwood était très beau, mais très stylisé. Je pense que les dialogues sont beaucoup plus naturel dans Hell on Wheels et je pense que l’un des défis vraiment amusants de cette émission est que nous utilisons toute sorte d’accents différents. Vous savez, nous avons un gars du Sud, des ouvriers irlandais, des Norvégiens et des Allemands, vous verrez quand la série se développera. C’est vraiment comme un Hell Kitchen se déroulant dans l’ouest.”