Game of Thrones et Mildred Pierce en primeur à Super Écran ce dimanche

Game of Thrones et Mildred Pierce en primeur à Super Écran ce dimanche

7 août 2011 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:39

Le dimanche 7 août prochain, l’honneur familial sera le thème mis de l’avant à Super Écran, qui vous en mettra plein la vue avec la diffusion en exclusivité et en HD des premiers épisodes de deux prestigieuses séries HBO : Le Trône de fer (Game of Thrones) et Mildred Pierce.

Game of Thrones et Mildred Pierce en primeur à Super Écran ce dimanche

À 20 h, voyez la première partie de la minisérie Mildred Pierce, qui fera revivre les personnages mémorables et les thèmes de la fierté et du privilège de la classe moyenne américaine présentés dans le roman classique de James M. Cain en 1941. Mettant en vedette l’actrice primée Kate Winslet (Oscar pour Le Liseur) dans le rôle principal, cette série dramatique en cinq épisodes dresse le portrait intime d’une femme nouvellement divorcée, qui lutte pour se refaire une vie avec ses deux jeunes enfants pendant la Grande Dépression. La série explore son dévouement déraisonné pour Veda, sa fille insatiable, ainsi que ses relations complexes avec les hommes indolents qui l’entourent. Prise pour se débrouiller seule quand Bert la quitte pour une autre femme, Mildred ravale sa fierté et le mépris de sa fille Veda à qui elle voulait tout donner, mais pour qui tout ne suffisait pas.

La minisérie présente une distribution exceptionnelle avec Guy Pearce (The King’s Speech, The Hurt Locker), James LeGros (Mercy, Point Break), Melissa Leo (The Fighter, Treme), Brían F. O’Byrne (Flash Forward, Million Dollar Baby) et Evan Rachel Wood (Thirteen, Across the Universe). Elle est réalisée et coscénarisée par Todd Haynes (I’m not there, Far from Heaven) avec Jon Raymond.
httpvh://www.youtube.com/watch?v=oufmYeBbyIU

Par la suite, dès 22 h 10, visionnez les premiers épisodes du Trône de fer (V.F. de Game of Thrones), d’après la saga littéraire à succès A Song of Ice and Fire de George R.R. Martin. La nouvelle série dramatique se déroule dans un monde fantastique habité par des hommes ambitieux et des femmes de vertu et de déshonneur, reflétant la réalité du monde dans lequel nous vivons. Dans le royaume des Sept Couronnes de Westeros, quiconque met la main sur le Trône de fer détient un pouvoir incroyable. La série suit les hauts et les bas de plusieurs familles qui convoitent ce pouvoir à tout prix : les nobles Stark, les Lannister conspirateurs, les Targaryen en exil… C’est une histoire de duplicité et de trahison, d’honneur et de noblesse, de domination et de triomphe. Dans la lutte pour le Trône de fer, soit on gagne, ou l’on meurt.

Tout savoir sur Game of Thrones

La distribution est composée entre autres de Sean Bean (The Lord of the Rings), Mark Addy (The Full Monty), Peter Dinklage (The Station Agent), et Lena Headey (Terminator: The Sarah Conner Chronicles). La série dramatique est une production de Mark Huffam (Saving Private Ryan, The Hours) et Frank Doelger (Rome) et les producteurs délégués sont David Benioff (X-Men Origins: Wolverine, The Kite Runner) et D.B. Weiss, avec les coproducteurs délégués Carolyn Strauss, Guymon Casady, Vince Gerardis, Ralph Vicinanza et l’auteur George R. R. Martin lui-même.

« Super Écran est fier de présenter cet été deux séries de grande envergure, mouvementées et intenses, pour occuper pleinement vos dimanches soirs. » a déclaré Zoé Crabtree, directrice de la programmation à Super Écran. « Nous sommes heureux de pouvoir encore une fois offrir à notre clientèle du contenu de renom aussi riche en péripéties. »

L’heure est grave pour Lord Ned Stark et pour Mildred Pierce. Dans les deux histoires, la menace gronde de tout perdre et les personnages doivent se battre pour préserver ce qu’ils ont de plus précieux. La protection de l’honneur familial mènera à la volonté inextinguible d’atteindre leurs objectifs… peu importe les moyens par lesquels ils y arriveront.