En thérapie, une adaptation de In Treatment à Série+ et TV5

En thérapie, une adaptation de In Treatment à Série+ et TV5

27 août 2011 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:38

TV5, en collaboration avec Séries+, adaptera la série dramatique israélienne Be Tipul du créateur Hagai Levi. Be Tipul a été déclarée par la presse israélienne « la meilleure série dramatique à ce jour ».

En thérapie, une adaptation de In Treatment à Série+ et TV5

Adaptée avec succès par HBO sous le titre de In Treatment, la série a remporté les principales récompenses lors des cérémonies des Emmy Awards et des Golden Globe Awards. Cette adaptation québécoise sera écrite par l’auteur Nadine Bismuth.

En thérapie nous plonge dans l’univers intimiste d’un psychologue (François Papineau), qui reçoit en consultation une jeune femme médecin, le lundi, un pilote de l’armée, le mardi, une adolescente présélectionnée pour l’équipe olympique de gymnastique, le mercredi, un couple en crise, le jeudi, avant lui-même d’aller consulter sa thérapeute, le vendredi. Ce psychologue dont la vie privée est un véritable désastre, pleine de doutes et de colère contenue, consulte à son tour une thérapeute le vendredi.

Le tournage débutera en janvier avec une distribution prestigieuse avec entre autre François Papineau, Élise Guilbault, Macha Limonchik, Sébastien Ricard, Pascale Bussières, Alexandre Goyette et Bénédicte Décarie sous la direction de Pierre Gang.

« Il y a longtemps que je désire faire l’adaptation de cette série en français. Le projet est sous une bonne étoile car tout le monde est très enthousiaste à y travailler. Il s’agit d’un casting de rêve ! », souligne Pierre Gang.

Produite par La Presse Télé, en collaboration avec Séries+, cette série fascinante et complètement de son époque sera en ondes en septembre 2012 sur TV5 et en septembre 2013 sur Séries+.