Eco-Pirate: The Story of Paul Watson fermera le festival Open Roof

Eco-Pirate: The Story of Paul Watson fermera le festival Open Roof

30 août 2011 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:38

Après 12 semaines de festivités et de cinéma en plein air, le festival Open Roof se terminera avec la projection du documentaire canadien Eco-Pirate: The Story of Paul Watson.

Eco-Pirate: The Story of Paul Watson fermera le festival Open Roof

Bien installé dans la célèbre brasserie Amsterdam, le festival Open Roof est en cours tous les jeudis soirs de l’été, jusqu’au 1er septembre. En tant que partenaire de la nuit de clôture, Téléfilm est heureuse de faire équipe avec le festival pour montrer une œuvre canadienne à un nouveau public.

« Grâce à des initiatives locales et communautaires comme ce festival, les Canadiens peuvent découvrir des talents d’ici, comme Trish Dolman, dans un environnement aussi agréable que novateur », affirme Anne Frank, directrice régionale, développement des affaires pour l’Ontario et le Nunavut.

Trish Dolman produit des films et des émissions de télévision depuis plus de 15 ans, dont les récents succès Daydream Nation et The Year of the Carnivore.

Eco-Pirate: The Story of Paul Watson suit l’une des figures les plus controversées du mouvement environnementaliste dans son combat pour sauver la planète. Se moquant des lois, l’activiste est prêt à tout pour défendre l’environnement et les droits des animaux, ainsi que pour contrer les braconniers. Le groupe indépendant The Junction se joindra également aux festivités de la soirée de clôture.

Le site ouvrira à 19 h 30 le 1er septembre et la projection commencera au coucher du soleil. Rendez-vous au www.openrooffestival.com pour en savoir plus et obtenir des billets.

Paul Watson (1950 – ) est un militant antispéciste canadien, fondateur de la Sea Shepherd Conservation Society. Il est particulièrement actif dans la lutte contre la pêche baleinière. Vous pouvez le voir à Discovery Channel dans l’émission Justiciers des mers (Whale Wars en anglais) qui est une série documentaire américaine d’épisodes d’une heure qui a été diffusée pour la première fois aux États-Unis le 7 novembre 2008 sur la chaîne câblée Animal Planet. L’émission suit Paul Watson, fondateur de la Sea Shepherd Conservation Society, et son équipage, qui tentent d’empêcher la chasse à la baleine au large de l’Antarctique. La troisième saison (pour l’instant inédite en France) a démarré sa diffusion le 4 juin 2010.

Eco-Pirate: The Story of Paul Watson fermera le festival Open Roof
Source: Téléfilm Canada