Bell Media lancera RDS2 le 7 octobre 2011

Bell Media lancera RDS2 le 7 octobre 2011

30 août 2011 0 Par Randi

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:38

RDS procédera au lancement de sa nouvelle chaîne RDS2 le 7 octobre afin d’élargir son offre comme jamais auparavant avec l’ajout de nouvelles propriétés sportives de premier plan.

Bell Media lancera RDS2 le 7 octobre 2011

«L’arrivée de RDS2 nous permettra d’offrir à nos téléspectateurs davantage de ce qu’il y a de mieux dans le domaine du sport. C’est également une occasion de transformer RIS Info Sport en RDS INFO, afin de recentrer la chaîne sur sa mission de base : l’information » a déclaré M. Gerry Frappier, président-directeur général de RDS, le 15 juin dernier lors du dévoilement de ce projet.

« En ajoutant une série de propriétés d’envergure à la grille déjà extrêmement riche de RDS, en plus de reconduire et d’augmenter la diffusion de celles qui se retrouvent déjà à notre antenne, nous mettons les amateurs au cœur de notre démarche en leur proposant un assemblage de contenus sportifs de grande valeur, qui compte parmi les plus vastes et les plus diversifiés au monde. » a ajouté M. Frappier.

RDS2, un réseau numérique qui diffusera 24 h par jour en HD, permettra de maximiser la visibilité et l’impact des propriétés déjà exploitées par RDS en plus d’ouvrir la voie à de nouveaux contenus. On y retrouvera encore plus de matchs des grands circuits professionnels et un mélange de différents sports de niche qui pourront s’y déployer pleinement afin de rejoindre et fidéliser des auditoires spécifiques. RDS2 proposera notamment plusieurs événements qui n’étaient disponibles qu’en anglais par le passé et misera sur la force du direct et sur l’aspect événementiel du sport. À cet égard, le nouveau réseau devrait diffuser plus de 1500 heures de contenu en direct au cours de la prochaine année.

Aperçu des acquisitions de RDS

Les nouvelles propriétés sportives qui se retrouveront sur les ondes de RDS et RDS2 au cours des prochains mois sont associées au cyclisme, au soccer, au football universitaire, au curling, au rugby, au basketball universitaire et au patinage artistique :

Tour de France : RDS a obtenu une nouvelle entente d’exclusivité à long terme pour la diffusion, à compter de 2012, de la plus prestigieuse épreuve cycliste au monde : Le Tour de France. À cette épreuve incontournable, qui représente plus de trois semaines d’activités et d’images à couper le souffle, viendront s’ajouter d’autres compétitions cyclistes d’envergure telles que Paris-Nice, Paris-Roubaix, Flèche-Wallonne, Liège-Bastogne-Liège et Critérium du Dauphiné.

MLS et Impact de Montréal : RDS sera diffuseur de la Major League Soccer, dans laquelle l’Impact de Montréal évoluera à compter de 2012. RDS diffusera une trentaine de matchs réguliers de la MLS mettant en vedette des matchs de l’Impact, des Whitecaps (Vancouver) et du Toronto FC ainsi que d’autres rencontres ayant une saveur particulière en vertu de leur incidence sur le classement ou la présence de joueurs vedettes. RDS diffusera également le match des étoiles et l’ensemble des séries éliminatoires de la MLS, incluant les matchs de l’Impact. Cette entente vient compléter une offre de soccer déjà bien garnie avec l’Euro (2012 et 2016) et l’English Premier League.

Coupe Vanier : RDS a obtenu une nouvelle entente d’exclusivité pour la diffusion de la Coupe Vanier, ultime symbole d’excellence du football universitaire canadien, ainsi que des deux étapes précédentes, la Coupe Uteck et la Coupe Mitchell, dont les vainqueurs accèdent à la grande finale. RDS rapatrie ainsi le meilleur du football universitaire canadien.

Coupe Canada de curling : RDS a obtenu une nouvelle entente d’exclusivité pour la diffusion de plusieurs tournois majeurs de curling comptant parmi les plus grands événements associés à ce sport, incluant la Coupe Canada, la Coupe Continentale, les Juniors Canadiens M&M, le Tournoi des cœurs Scotties, Le Brier Tim Horton et le Championnat mondial de curling féminin Ford.

Coupe du monde de rugby : RDS a obtenu une nouvelle entente d’exclusivité pour la diffusion de la Coupe du monde de rugby de 2011 et 2015.

NCAA – March Madness : RDS a obtenu une nouvelle entente d’exclusivité pour la diffusion du March Madness de la NCAA. Ce mois intensif de basketball constitue l’un des plus gros événements sportifs universitaires de la planète.

Patinage Canada : RDS a obtenu une nouvelle entente d’exclusivité de longue durée pour la diffusion du patinage artistique auprès de Patinage Canada et présentera de nombreux événements de très haut calibre incluant le Championnat canadien de patinage artistique.

Prolongations d’ententes et intensification de diffusion

RDS a prolongé différents partenariats et augmentera le volume de diffusion de propriétés associées au baseball, au tennis, au golf, au football et à la course automobile :

MLB : RDS a obtenu une prolongation d’entente et l’intensification de la diffusion des matchs de la Major League Baseball. Près de 80 matchs de la saison régulière, sélectionnés en fonction des meilleures rivalités, seront présentés sur les ondes de RDS et RDS2, en plus des séries éliminatoires et des Séries mondiales.

ATP et WTA : RDS a obtenu une prolongation d’entente et l’intensification de la diffusion du meilleur tennis au monde avec la diffusion de dix tournois majeurs dont la Coupe Rogers, en plus des quatre tournois du Grand Chelem : l’Omnium d’Australie, Roland-Garros, Wimbledon et le US Open.

PGA Tour : RDS a obtenu une prolongation d’entente pour la diffusion du golf de la PGA incluant les quatre tournois du Grand Chelem : Le Tournoi des Maîtres, l’Omnium des États-Unis, l’Omnium Britannique et le Championnat de la PGA.

LCF : RDS a obtenu une prolongation d’entente et l’intensification de la diffusion des matchs de la Ligue canadienne de football. Près de 60 matchs de la saison régulière seront diffusés, incluant tous les matchs des Alouettes de Montréal, en plus des séries éliminatoires et du match ultime de la Coupe Grey.

NFL : RDS a obtenu une prolongation d’entente et l’intensification de la diffusion des matchs de la National Football League. Cela implique la diffusion de plus de 80 matchs réguliers auxquels se grefferont les séries éliminatoires et l’un des plus gros événements sportifs au monde, toutes catégories confondues : le Super Bowl.

NASCAR : RDS a obtenu une intensification de la diffusion des courses de Nascar et ce sont maintenant près de 70 courses qui pourraient être présentées sur nos antennes, incluant le légendaire Daytona 500.

Par ailleurs, l’entente d’exclusivité liant RDS à la LNH et au Canadien de Montréal se poursuit jusqu’à la saison 2013-2014. Le hockey des Sénateurs d’Ottawa continuera de rejoindre les amateurs sur les ondes de RDS, à raison de 15 matchs par saison, au cours des trois prochaines années.

RDS INFO

Au tournant de 2011-2012, RIS Info Sports se métamorphosera en RDS INFO. Cette nouvelle mouture du réseau se consacrera encore plus à sa mission première : l’information. Une salle des nouvelles vaste, complètement renouvelée et équipée à la fine pointe de la technologie constituera la pierre d’assise de RDS INFO. Ce véritable carrefour de l’information deviendra le domicile principal de la marque vedette SPORTS 30.

RDS INFO, un réseau numérique, diffusera 24 h par jour en HD.

RDS

De plus, le vent de renouveau qui souffle sur RDS se matérialisera sous la forme d’un tout nouveau rendez-vous de fin de journée : LE 5 À 7. Yanick Bouchard, Frédéric Plante et Chantal Machabée donneront vie à cette version « magazine éclaté » de SPORTS 30. Les trois complices adopteront un style décontracté, en équilibre entre divertissement et information, pour lancer les soirées. Le 5 À 7 viendra consolider l’offre sportive en heures de grande écoute en s’ajoutant à la grille-horaire déjà bien garnie grâce à HOCKEY 360, le hockey des Canadiens et de la LNH et L’ANTICHAMBRE.

Afin que les amateurs puissent vivre une expérience télévisuelle digne de leurs attentes les plus élevées, RDS a investi massivement dans ses équipements technologiques. L’ensemble de ses installations ont été revues et bonifiées pour que toutes ses plateformes atteignent leur plein potentiel.

RDS continuera par ailleurs à développer son offre multiplateforme en s’appuyant sur le succès du RDS.ca, du Grand Club, seul réseau social entièrement consacré au sport, et de sa présence sur les plateformes mobiles avec RDS Hockey, RDS Mobile et Cardio Fan.

(Source: rds.ca)