Big Dead Place: James Gandolfini de retour chez HBO

Big Dead Place: James Gandolfini de retour chez HBO

2 septembre 2011 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:38

L’acteur et le réseau HBO renouvellent leur belle relation avec la nouvelle série Big Dead Place, une émission inspirée des mémoires de Nicholas Johnson qui a travaillé pour le Programme antarctique américain.

Gandolfini sera producteur délégué pour le drame et sera également vedette de la série. Peter Gould, le scénariste producteur de la série dramatique Breaking Bad écrira Big Dead Place, décrit comme “un coup d’œil tragi-comique sur la peur, le dégoût, l’arrogance et la folie de la population vivant et de travaillant sur la dernière frontière sauvage de la planète – la base de recherche de la station McMurdo, en Antarctique.” Ainsi, fondamentalement, Les Soprano avec de la neige un peu plus et de glace.

Gandolfini et Gould sont producteurs exécutifs avec Jimmy Miller de Mosaic. Nancy Sanders, Mark Armstrong et l’acteur-auteur Brian Swibel avec Sam Hansen serviront à titre de coproducteurs. James J. Gandolfini Jr. est un acteur et producteur américain né le 18 septembre 1961 à Westwood, dans le New Jersey (États-Unis). Il est surtout connu pour avoir joué le rôle de Tony Soprano dans la série Les Soprano (The Sopranos).

Depuis 2006, Gandolfini cherche une nouvelle série, qui ferait suite à son rôle emblématique dans la série à succès The Sopranos. Il a flirté avec un certain nombre de projets, comprenant une version américaine de la série à succès québécoise Taxi-22, mais aucune n’a jusqu’à présent dépassé le stade de développement.