Terra Nova: traitement éthique des dinosaures!

Terra Nova: traitement éthique des dinosaures!

3 septembre 2011 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:38

Terra Nova: traitement éthique des dinosaures!

Ainsi, l’effet papillon ne serait pas un problème dans la nouvelle série Terra Nova. Mais qu’en est-il du traitement réservé aux dinosaures? Le producteur délégué Brannon Braga a fait la lumière sur cette question lors de la tournée estivale du TCA, la semaine dernière.

Braga a expliqué:

“Il ya une véritable philosophie derrière cette émission, alors qu’ils ne veulent pas blesser les dinosaures. Personne dans cette colonie ne veut tuer un dinosaure à moins qu’il y soit obligé.”

Il a également noté que le traitement des dinosaures va devenir “un sujet de discorde énorme au fil et à mesure que la saison progresse,” tant au sein de la colonie du Commandant Taylor, qu’en dehors de ses murs avec la faction sécessionniste, les Sixers. Il a ajouté que cela fait partie du mystère de la série, quant à savoir pourquoi le groupe s’est séparé de la colonie principale.

Braga affirme que le traitement des dinosaures est quelque chose de spécifié par producteur délégué Steven Spielberg, qui a noté que pas un seul dinosaure n’a été tué dans Jurassic Park:

“Les gens ne veulent pas voir les dinosaures se faire tuer. Ils se fâchent parce les dinosaures sont de nobles et majestueuses créatures. Nous prenons cette même philosophie, mais en la rendant un peu plus profonde.”

Selon Braga s la nouvelle colonie dans la série Terra Nova est très consciente de l’impact de leurs actions dans leur nouvel environnement:

“Ils ne veulent pas faire un raid sur cet endroit. En fait, la façon dont la colonie est intégrée dans l’environnement est quelque peu holistique. Ils sont très consciencieux de la façon dont ils affectent ce monde, c’est leur monde.”

Quant à la manière dont les colons géreront dinosaures hostiles, comme nous l’avons déjà entrevu dans les bandes-annonces, la colonie utilise des armes non mortelles et des fléchettes tranquillisantes:

“La philosophie est de ne pas faire les mêmes erreurs que nous avons fait la première fois, et ça inclue de tuer et mutiler les animaux.”

httpvh://www.youtube.com/watch?v=yuzyNoSsaco