La série Malenfant s’illustre en Europe

La série Malenfant s’illustre en Europe

8 septembre 2011 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:38

Malenfant sera dans la course au prochain Festival international du film de Genève « Cinéma Tous écrans », qui aura lieu en Suisse du 4 au 10 novembre.

La série Malenfant s’illustre en Europe

La série coproduite par Avanti Ciné Vidéo et Orbi-XXI a été retenue par le comité de sélection pour participer à la compétition dans la catégorie Meilleure Série TV. Il s’agit d’une première présence à l’étranger pour Malenfant qui a fait partie de la course aux Rockies à Banff le printemps dernier et qui est également en nomination dans 10 catégories au prochain Gala de Prix Gémeaux le 18 septembre courant. Les quatre épisodes diffusés l’hiver dernier à Séries+ avaient permis à la chaîne d’obtenir un record d’auditoire cumulé pour une production originale.

BIENTÔT SUR DVD – Écrite par Claude Paquette et réalisée par Ricardo Trogi, la série sera également disponible en DVD dès le 20 septembre. Le coffret distribué par Imavision offrira en suppléments de nombreuses entrevues avec les artistes et artisans, ainsi qu’un entretien exclusif avec Raymond Malenfant et son épouse Colette.