Spartacus: Blood and Sand: décès de l’acteur Andy Whitfield

Spartacus: Blood and Sand: décès de l’acteur Andy Whitfield

11 septembre 2011 4 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:37

Le monde de la télévision est en deuil aujourd’hui alors que Andy Whitfield (37 ans), l’acteur vedette de la série Spartacus: Blood and Sand, est décédé d’un lymphome non hodgkinien.

Spartacus: Blood and Sand: décès de l'acteur Andy Whitfield

Son gérant Sam Maydew a expliqué que Whitfield est décédé dimanche d’un lymphome non hodgkinien à Sydney, en Australie. Vashti, la femme à Andy Whitfield a parlé de son mari dans un communiqué comme “un beau jeune guerrier” qui est mort «par un matin ensoleillé à Sydney” dans le “bras de son épouse aimante.”

Andy Whitfield qui est né au Pays de Galles et a vécu en Australie, était inconnu quand il a été recruté pour jouer le héros titre de la série Spartacus: Blood and Sand, une série à succès originale du réseau Starz qui a fait des vagues pour sa violence graphique et sa sexualité.

Whitfield était à la la préparation de la deuxième saison, quand il a été diagnostiqué avec la maladie il ya 18 mois. En janvier dernier, le réseau a annoncé qu’un autre acteur australien, Liam McIntyre, reprendrait le rôle.

Un lymphome est un cancer du système lymphatique aux dépens des lymphocytes. Le système lymphatique comprend la moelle osseuse, la rate, le thymus, les ganglions lymphatiques et les vaisseaux sanguins ; il assure la défense de l’organisme contre les microbes, parasites, toxines, corps étrangers…

Source: STLtoday