TVA Sports et Mlle: entente entre Groupe TVA et Télé OPTIK de TELUS

TVA Sports et Mlle: entente entre Groupe TVA et Télé OPTIK de TELUS

11 octobre 2011 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:32

Deux chaînes de Groupe TVA trouvent un nouvel auditoire Groupe TVA conclut une entente de télédistribution avec TELUS pour ses chaînes TVA Sports et Mlle

Les chaînes TVA Sports et Mlle seront offertes aux abonnés du service Télé OPTIK de TELUS. Avec cette nouvelle entente, TELUS distribuera maintenant la totalité des chaînes de Groupe TVA. Les nouvelles chaînes seront disponibles d’ici la fin de l’année 2011.

TVA Sports sera distribuée par l’entremise du populaire forfait « Nouvelles et sports » du service Télé OPTIK de TELUS, avec, notamment, les chaînes LCN et Argent. Pour sa part, la chaîne Mlle sera incluse dans le forfait « Classique et loisir », aux côtés des chaînes Casa et Prise 2. Les clients du service de télévision IP de TELUS pourront également avoir accès aux deux chaînes par l’entremise d’un forfait sur mesure.

TVA Sports et Mlle: entente entre Groupe TVA et Télé OPTIK de TELUS

TVA Sports sera offerte aux chaînes 24 (SD) et 524 (HD), tandis que Mlle sera disponible au 52 (SD) et 532 (HD). Les chaînes seront débrouillées durant environ un mois et disponible pour tous les clients de Télé OPTIK lors du lancement.

« Dans la foulée des nombreux investissements majeurs que nous avons fait dans nos chaînes spécialisées, dont TVA Sports et Mlle, cette entente de télédistribution est une bonne nouvelle pour les clients de TELUS. Nous sommes fiers que TELUS distribuera l’ensemble des chaînes de Groupe TVA», a déclaré le président et chef de la direction de Groupe TVA, Pierre Dion.

« C’est au nom de tous nos clients et des amateurs de sport que nous nous réjouissons de la conclusion de cette entente aujourd’hui. En effet, ceux-ci pourront profiter d’une plus grande diversité de contenu sur l’une des plateformes télé IP les plus novatrices : Télé OPTIK. Les deux chaînes s’ajoutent aux plus de 200 autres que nous offrons déjà par l’entremise de Télé OPTIK, élargissant ainsi d’avantage notre offre de contenu et de divertissement », souligne François Côté, président de TELUS Québec et de TELUS Solutions en santé.

Source: TVA