South Park s’attaque à Occupy Wall Street (OWS) – Vidéo

South Park s’attaque à Occupy Wall Street (OWS) – Vidéo

2 novembre 2011 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:30

La série d’animation diffusée à Comedy Central va se moquer des manifestants de New York dans l’épisode de mercredi.

South Park n’a jamais un à peur de s’attaquer à la culture politique avec des commentaires souvent acerbes. Donc, ce n’était qu’une question de temps pour voir la désopilante comédie animée s’en prendre au mur de protestation qu’est Occupy Wall Street, qui reçoit une attention accrue dans les médias et le public.

Mais bien sûr, la série humoristique apporte une touche personnelle à l’histoire en prenant comme sujet Cartman et son manque de condition physique. Dans l’épisode du mercredi 2 novembre intitulé “1%”, Cartman échoue à son examen de condition physique et les 99 pour cent des enfants de quatrième année qui ont réussi le test ne seront pas heureux après Cartman qui leur fait avoir des heures de travail supplémentaire.

Le mouvement Occupy Wall Street se déroule à New York depuis la mi-septembre. Les protestataires utilisent le slogan “Nous sommes les 99%”, faisant référence à la différence de richesse aux États-Unis entre les plus riches représentant seulement 1 pour cent et le reste de la population. ( Ce qui n’est pas le cas au Québec )

Au Québec, South Park est diffusé à Télétoon