Hell on Wheels: lancement ce soir sur AMC

Hell on Wheels: lancement ce soir sur AMC

6 novembre 2011 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:30

Si vous êtes fan de Deadwood, la série western de la chaine HBO, vous ne devez surtout pas manquer ce soir le lancement de Hell on Wheels sur AMC.

Hell on Wheels: lancement ce soir sur AMC

L’émission qui est lancée sur la chaine AMC ce soir à 22 heures, se déroule à l’époque de l’après-guerre civile dans une ville itinérante (connue sous le nom Hell on Wheels), alors que des esclaves nouvellement libérés, des syndicats et des soldats confédérés tentent de reconstruire leur vie tout en construisant le chemin de fer transcontinental.

Un des soldats est Cullen Bohannon (Anson Mount), un homme faisant à croire qu’il est venu à Hell on Wheels pour travailler, mais donc le véritable motif est de venger l’assassinat de sa femme. Les actions de Bohannon, qui s’entremêlent avec une autre quête de vengeance de l’ancien esclave Elam Ferguson (Common, le rappeur devenu acteur), conduiront à certains des moments les plus sanglants du pilote. Moments si sanglants, en fait, qu’ils semblent faits pour le réseau qui diffuse également The Walking Dead.

Notre reflex naturelle est de comparer Hell on Wheels avec Deadwood, Mais en vous méprenez pas, Hell on Wheels n’est vraiment pas le western HBO. Pourquoi? Surtout parce que Hell on Wheels se déroule à un rythme plus lent, et sans donner aux téléspectateurs une flopée de gros personnages gras, à la Deadwood. Dans l’épisode deux, il ya un personnage connu comme “Le Suédois”, qui est le plus susceptible de devenir un préféré des téléspectateurs.

Dans le pilote, et tout au long des quatre premiers épisodes, cependant, nous apprenons à connaître Bohannon, Ferguson et l’affairiste Doc Durant (Colm Meaney) au compte-gouttes. Comme feeling, c’est plus Mad Men que Deadwood, et nécessite un peu de patience de la part des téléspectateurs, comme la plupart des meilleures séries dramatiques à la télévision.

Hell on Wheels le dimanche 6 novembre à 22 heures sur AMC.

Hell on Wheels: lancement ce soir sur AMC

Source: AMC, TheWrap, THR