CTV commande la série médicale Saving Hope

CTV commande la série médicale Saving Hope

22 novembre 2011 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:29

CTV a commandé la série Saving Hope une nouvelle série dramatique originale d’une heure mettant en vedette Erica Durance (Smallville) et Michael Shanks (Stargate Atlantis) et présenté par les producteurs primés au dernier gala Gemini Ilana Frank et David Wellington (The Eleventh Hour, Of Murder and Memory, Rookie Blue). CTV a commandé 12 épisodes d’une heure en plus le pilote tourné cet été.

CTV commande la série médicale Saving Hope

Erica Durance

Dans Saving Hope, lorsque le chef chirurgien charismatique Charlie Harris (Shanks) au Hope-Zion Hospital de à Toronto se retrouve dans le coma, il laisse l’hôpital dans le chaos et sa fiancée et collègue chirurgienne, Alex Reid (Durance), en état de choc. Avec l’arrivée du nouveau chirurgien, Joel Goran (Daniel Gillies de la série The Vampire Diaries), Alex s’empêche de sauver la vie d’Harris. Alors que l’action se déroule, le comateux Dr Harris erre dans les couloirs de Hope-Zee sous forme “d’esprit”, pas certain s’il s’agit d’un fantôme ou un fruit de sa propre imagination. Reid, avec ses collègues médecins , se presse pour lui sauver la vie et celles de leurs autres patients, car ils traitent avec les décisions compliquées qu’ils doivent faire dans leur lutte quotidienne pour garder espoir.

“Puisant dans la vie frénétique des professionnels de la santé formés à prendre des décisions sur la vie et la mort chaque jour, Saving Hope est une série médicale très sexy,énergétique avec des histoires captivantes” a déclaré Phil King, président de la programmation et des Sports chez CTV . “Nous sommes impatients de travailler avec les acteurs talentueux et l’équipe créative derrière cette nouvelle série.”

Saving Hope met égallement en vedette Huse Madhavji (Combat Hospital, Daily Star), Julia Taylor-Ross (Rookie Blue) et Kristopher Turner (Rookie Blue, The listener).

Saving Hope est inspiré par “Mount Hope” une série d’articles publiés par Ian Brown dans The Globe and Mail et qui racontent l’histoire de l’Hôpital Mount Sinaï à Toronto.

Source: TV, eh?