Nemesis: Melissa George dans le nouveau projet de Frank Spotnitz

Nemesis: Melissa George dans le nouveau projet de Frank Spotnitz

4 décembre 2011 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:27

Écrit et réalisé par l’écrivain primé de télévision et producteur américain Frank Spotnitz (X-Files, Strike Back), Nemesis est une minisérie à suspense original en huit parties se déroulant dans le monde de l’espionnage international, produit par Kudos Film & Television (Spooks, Life On Mars), en association avec Big Light Productions, pour BBC One et HBO.

Nemesis: Melissa George dans le nouveau projet de Frank Spotnitz

Au cœur du drame il y a Sam, qui est joué par Melissa George (The Slap, In Treatment), un agent hautement qualifié travaillant pour un cabinet de renseignement privé d’élite qui survit à une tentative de meurtre qui peut avoir été orchestrée par des membres de sa propre équipe. Alors qu’elle revient au bureau, elle doit exercer ses fonctions secrètes sans savoir à qui faire confiance et qui veut sa mort.

Adam Rayner (Hawthorne, Mistresses) joue le collègue à Sam au bureau et son intérêt amoureux. Les membres dévoués et complexes de l’entreprise travaillent dans l’ombre et doivent souvent affronter la vie et la mort dans des missions secrètes et ne sont parfois pas au courant pour qui ou quoi ils se battent.

L’auteur Frank Spotnitz explique: “Je suis incroyablement excité par cette série. Elle a de action à une échelle cinématique, d’énorme histoire intense, des rebondissements spectaculaires et des personnages fascinants qui sont à la fois émotionnellement et moralement complexes. Je ne peux pas imaginer une meilleure distribution, réalisateur ou équipe de production pour amené tout ça à la vie.”

Nemesis: Melissa George dans le nouveau projet de Frank Spotnitz

Ben Stephenson, de la BBC déclare: “Melissa George est un choix fantastique pour jouer dans la nouvelle minisérie dramatique de la BBC One.”

Directeur général de Kudos Film and Television, Jane Featherstone, déclare: “Auditionner le rôle principal de Sam a toujours été un défi, et nous sommes très chanceux d’avoir la brillante Melissa George pour le rôle. Elle va mettre les tripes, la subtilité et la force dans le rôle, qui est exactement ce dont nous avons besoin. Pour faire face à Melissa nous avons l’excellent Adam Rayner pour jouer Aidan et leur romance fantastiquement compliquée gardera un public en alène.”

Nemesis mettra égallement en vedette Stephen Dillane (Game Of Thrones), Morven Christie (The Sinking Of The Laconia) Adewale Akinnuoye-Agbaje (Lost, Strike Back), Lex Shrapnel (Captain America: The First Avenger), Uriel Emil (Criminal Justice), Patrick Malahide (Five Days, Billy Elliot), Stephen Campbell Moore (The Bank Job, History Boys) et Oscar Kennedy (Toast).

Le tournage de Nemesis est commencé et se déroulera en Écosse, à Londres et au Maroc. Les producteurs sont Eliza Mellor (Albert Schweitzer, Derek) et SJ Clarkson (Dexter, Toast) et les producteurs délégués sont Frank Spotnitz, Jane Featherstone, Stephen Garrett et Alison Jackson de Kudos Film and Television.